Jan 29 2010

L’iPad face aux autres consoles portables

YaKaMoNe :: Actualité

Véritable raz-de-marrée geek de la semaine, l’iPad, nouvelle tablette tactile d’Apple est LA révolution de ce début d’année (quoi qu’en disent les détracteurs de tous bords).

Même si pour l’instant les possibilités entrevues en terme de jeu vidéo ne sont pas extraordinaires, voici une comparaison de taille entre les différents terminaux portables du marché.

Peut-être que le salut en terme de fonctionnalité vidéo ludique viendra de la connexion d’une manette sur l’iPad ?


6 commentaires sur “L’iPad face aux autres consoles portables”

  1. tieutieu dit :

    Tout en sachant qu’apple bloque le ‘flash’ l’ipad ne pourra pas avoir accès à75% des jeux sur le net et 60% des videos.. Et evidemment tu pourras te toucher pour lire des *.pdf
    APPLE \o/

  2. YaKaMoNe dit :

    C’est pas apple qui bloque le flash c’est adobe qui fait chier :D Et le PDF fonctionnera, il fonctionne parfaitement sur l’iPhone, et ENFIN, avec l’HTML 5, les 60% des vidéos non lisibles tend à diminuer ! ;);););););););)

  3. tieutieu dit :

    “Il semble qu’Apple continue d’imposer des restrictions sur ses périphériques, qui brident en même temps les éditeurs de contenu et les utilisateurs. A contrario d’autres lecteurs d’ebooks, les consommateurs ne seront pas en mesure d’accéder au contenu des fichiers ePub (format des eBooks vendus au sein d’Books) sur d’autres e-readers, à cause des DRM d’Apple. Et sans le support de Flash, les utilisateurs d’iPad ne pourront pas profiter de l’intégralité des contenus du web, soit environ 70% des jeux et 75% des vidéos disponibles.”

    Et si je veux mettre une clé usb, on fait cmt sans port USB ou carte SD ?
    Et si jeux veux utiliser skype, je fais comment sans webcam ?

    A la rigueur la prochaine version sera bcp plus complète, et ça deviendra peut etre interessant… Attendons la prochaine version ++ dispo dans 6 mois, allez peut etre 3 mois… :D
    FANBOY

  4. MetalSuneku dit :

    Pareil, j’attendrais pour la prochaine version.

  5. guinness dit :

    Ils ne veulent pas du flash car ils souhaitent garder le contrôle sur toutes les applications à installer sur leurs appareils. Il faut impérativement que tout passe par Itunes.

    Peut il en être de même pour l’Ipad?
    Veulent-ils en faire un ipod-touch avec un écran plus grand, ou l’équivalent d’un Net book?

  6. YaKaMoNe dit :

    Moi je pense que c’est un mix d’un peu tout, plus près d’un netbook que d’un ipod mais pas aussi “complet” qu’un netbook (ports USB – pas de lecteur CD). Perso pour l’usage que je fais de mon ordi je pense que ce sera parfait ! Manque pu que la possibilité de jouer à WoW dessus :D

Laisser un commentaire