Aliens vs Predator Preview multi
Comme évoqué la semaine dernière, j’ai eu l’occasion d’essayer la version multi d’Aliens vs Predator.
La digestion de notre ami au sang corrosif étant désormais terminée je peux enfin vous livrer mes premières impressions sur la partie multijoueur du titre.
Tout d’abord une petite revue des forces en présence :
- Le Marine : équipé de son de son fusil et de son détecteur de présence, il devra lutter plus que les autres pour survivre. En effet si il peut faire face aux deux autres races en mettant rapidement la main sur des armes plus puissantes, il n’en reste pas moins une cible facile lors de son déploiement sur la carte.
- L’Alien, rapide et véloce, le gros lézard dispose uniquement de son corps pour démembrer ses ennemis. Il a une interface épurée avec uniquement un indicateur pour situer le sol par rapport à notre évolution dans l’environnement puisque je vous rappelle que la grosse bête peut grimper sur toutes les surfaces.
- Le Predator, fort et bien équipé, il reste à mes yeux au dessus du lot par rapport aux autres espèces. Son invisibilité et son mode de déplacement par bond lui donne un avantage certain.
Pour finir cet état des lieux, je me dois de préciser que l’Alien et Predator disposent d’un final move permettant de mettre hors d’état de nuire les ennemis que vous réussirez à approcher discrètement par derrière.
Passons maintenant aux modes de jeu.
Vous retrouvez les classiques Deathmatch solo ou par équipes inter-espèces ou non et Domination (Capture de drapeau en gros).
Mais également des modes plus originaux comme :
Infestation qui mettra l’un de joueur dans la peau d’un Alien devant éliminer un par un l’ensemble des marines. Petit détail lorsque vous êtes tué, vous rejoignez le camp de l’Alien. Ce mode est assez stressant et nécessite une bonne entente avec les autres joueurs sinon on arrive vite à faire des groupes de un comme dans les films d’horreurs :-).
PredatorHunt, le principe est sensiblement le même que pour Infestation à la différence prêt qu’il n’y a toujours qu’un Predator et que pour prendre sa place il faudra mettre un terme à sa chasse.
Survivor : un lien exigu, des marines et des hordes d’Aliens arrivant de tous les côtés, à vous de survivre le plus longtemps possible.
Le titre de Rebellion est fluide et propre même si les niveaux manquent un peu de vie. Il n’y a pas de ralentissements durant les parties. Cependant il faudra voir ce que le jeu donne avec des milliers de joueurs utilisant les serveurs car pour le test nous n’étions que 8.
Ils ont su mettre en place différents modes qui permettent une variété suffisante pour passer de longues heures sur le titre avant de se lasser. Mon favori restant le PredatorHunt mais il faut dire que c’est le personnage que je trouve le plus intéressant à jouer de part le nombre de possibilités dont il dispose pour faire le ménage. L’inconvénient étant qu’il est un peu avantagé par rapport aux deux autres espèces.
Le mot de la fin : J’ai passé un excellent moment sur le titre et j’ai hâte de tester la partie solo (le 19 février) pour comparer l’ambiance et me faire un avis général sur le jeu.
Tu l’as testé sur xbox? Des nouvelles quant à une hypothtique compatibilité avec un clavier et une souris en USB?
Merci du test, j’ai vraiment envie de l’essayer ^^
j’espère que le mode solo sera bien scénarisé et au moins aussi excellent que ce mode multi.
@tieutieu : oui sur xbox 360. Je ne sais pas pour le clavier et le souris. Je pars du principe que si on joue sur console on utilise la manette sinon autant acheter la version PC.
@Roxarmy : merci à toi de nous lire.
@maspalio : je l’espère aussi
Boh moi je pars du principe qu’un FPS ne se joue qu’à la souris ^^
MAIS, mais, mais jouer sur pc, l’ecran est quand meme plus petit, et l’interface pour jouer entre potes est ptete plus simple sur console..
A ce jour, et à ma connaissance, seul UT3 accepte le mode souris-clavier… =/