Mai 14 2010

Le buzz de la semaine : Alan Wake [Xbox 360]

Après la mini série live, Bright Falls, que vous pouvez retrouver sur le site du même nom, Microsoft continue de faire le buzz autour de son jeu événement Alan Wake.

Cette fois c’est dans le quotidien 20minutes que ça se déroule. Comme vous pouvez le constater c’est plutôt bien réalisé avec d’abord l’annonce du lancement du nouveau livre de notre héros. Évidemment la date de sortie coïncide avec celle du jeu de Remedy.
Étape deux, la disparition de l’auteur et l’annulation du lancement du futur bestseller.
Pour enfin finir sur, je suppose, un article vendredi avec la révélation du buzz via une vraie publicité pour le jeu.

Je félicite donc Microsoft pour cette campagne de pub à la fois online et offline et surtout beaucoup plus pertinente que celles d’un Bayonetta ou Dante’s Inferno qui se contentaient uniquement de 4×3 dans le métro.

Vivement ce soir, si Madame LaPoste le veut bien, que je puisse découvrir le premier chapitre des aventures d’Alan dès ce soir.


2 commentaires sur “Le buzz de la semaine : Alan Wake [Xbox 360]”

  1. Ymeric dit :

    J’aime bien ce genre de com’.
    Ca change du dicton « J’ai la plus grosse, achetez moi » mais c’est tellement plus simple de faire comme ca que les publicitaires ne se foulent pas.
    En tout cas, ca m’intrigue.

    Ymeric

  2. KrS dit :

    En ce moment c’est Red Dead Redemption qui est sur le devant de la scène. Malheureusement ils n’ont pas joué sur le côté western pour la com. Ils sont resté une nouvelle fois sur les 4×3 alors qu’une petite distribution d’étoiles de shérif pouvait générer un meilleur buzz.

Laisser un commentaire