Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d191591571/htdocs/blog/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
Blogamer.fr » Star Wars the Old Republic : Le jeu qu’on achète, mais auquel on ne peut pas jouer
Jan 2 2012

Star Wars the Old Republic : Le jeu qu’on achète, mais auquel on ne peut pas jouer

YaKaMoNe :: Actualité

Cela fait désormais 4 jours que j’ai acheté en ligne Star Wars the Old Republic, le tout dernier MMORPG créé par lectronic Arts.

Malgré des heures et des heures de téléchargement, il m’est toujours impossible d’y accéder.

En effet, un bug au niveau du launcher télécharge en boucle une partie du jeu, qui fait au passage 11 go, sans jamais réussir à l’installer.

Aujourd’hui le sujet sur le forum du jeu fait 25 pages ! : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=84205&page=25 et aucun modérateur ni service client ne répond aux questions des joueurs !

Les seules solutions apportées sont des solutions extrêmement complexes ou techniques. Et les autres, un peu plus simples, sont apportées par les joueurs eux-même via megaupload ou autres.

Que va-t-il se passer pour les personnes qui ont acheté un mois de jeu ?

Les joueurs sont aujourd’hui déçus, excédés, et ne comprennent pas ce silence et ce manque de compétence criant de Bioware. Bref, 2012 commence bien ! :-)

Edit 15h27 : Quelques modifications suite au message de Elv1 dans les commentaires (Merci !) Certes, cela ne concerne peut-être que 0,00001 % mais j’en fait partie. N’ayant jamais rencontré aucun problème d’installation sur le moindre jeu, tous mes pilotes sont mis à jour, je suis en droit de me demander pourquoi je suis touché par celui-ci et pourquoi aucune solution n’est apportée à l’heure actuelle.
Edit 3/1/12 : Après une désinstallation complète un nouveau téléchargement de la totalité du jeu, ça y’est, ça fonctionne enfin ! Le dieu du jeu vidéo en ligne m’a écouté  ! Ça aura tout de même pris 4 jours… Mais cela aura finit par fonctionner !


7 commentaires sur “Star Wars the Old Republic : Le jeu qu’on achète, mais auquel on ne peut pas jouer”

  1. elv1 dit :

    Ne pas généralisé, 99.9% des acheteurs du jeu y joue sans aucun problème (moi y compris) et sur les 0.01% qui ont des problèmes 90% viennent de leur OS et les 10% restant viennent du hardware…

    Pour info supplémentaire le jeu fait plus de 20Go et non pas 11 et un post de 25 pages sur le forum de swtor c’est un topic minuscule lol

    De plus le SAV de Bioware (Electronic Arts ne gère rien du jeu) est très réactif, de même que leur hotline en cas de problème.

    Signé un joueur qui lui s’éclate complètement sur ce vraiment nouveau MMO

  2. YaKaMoNe dit :

    Je ne connais pas les ratios, mais ce problème n’est pas seulement évoqué sur les forums EA.

    J’ai un ordinateur dédié au jeu et je n’ai pour ma part jamais eu aucun problème avec aucun jeu pour l’installer sur mon ordinateur…

    Même si cela concerne 0,1% il faut en prendre compte non ? Aujourd’hui il n’y a aucune réponse satisfaisante, et c’est ça

    Et pour les 11o, je voulais parler du fichier qui se télécharge en boucle (je modifie ça)

  3. elv1 dit :

    Le 1er message (a l’origine du service client quand même) a été édité peut être cela résolvera t’il vôtre problème ?

    Et oui bien sur même si cela concerne 0.1% il faut le prendre en compte (ce qu’ils font puisque c’est eux qui on créé le post a problème mais soyez quand même indulgent, tout le monde sait qu’un MMO a toujours quelques problèmes plus ou moins isolées a son lancement.

    Si je me suis permis d’intervenir c’est parce que je suis complétement fan du jeu et vous êtes le premier qui parle de ce problème, même dans ma guilde ou dans les guildes de connaissance (ce qui doit représenter 200 personnes environ) personnes n’a aucun problème pour jouer, alors OK pour le côté accrocheur du titre, mais il ne faut pas exagéré :P

  4. YaKaMoNe dit :

    Ah bah je suis en mode énervé ! :-) Mais moi aussi j’attends beaucoup de ce jeu. Et je suis impatient d’y jouer….

    D’où mon exaspération !

    Mais merci pour tes infos, elles m’ont été très utiles !

  5. Vincent dit :

    Lol c’est ça le pouvoir du bloggueur, tu fais bougé Electronic Arts grâce à ça. ;)

  6. Jawitz dit :

    Ce qui me fait rire c’est que pour ceux chez qui sa marche, personne ne doit se plaindre, mais eux oublie qu’ils n’ont pas 150e dans les cul (sans prendre en comptre l’abo.) et ils n’ont pas non plus pauser une semaine de vacances.

  7. Lemmingseo2 dit :

    pfff m’en parle pas je viens de l’acheter c’est une vrai galère ce launcher , je compatis… raz le bol des jeux finis à l’arrache …

Laisser un commentaire