Jan 30 2009

France 2 désinforme sur le thème du jeu-vidéo

YaKaMoNe :: Actualité

Vous me direz qu’on est habitués à ce que les grands médias racontent beaucoup de conneries sur les jeux-vidéo.

On s’était dit qu’avec la Wii les mentalités avaient évolué et qu’aujourd’hui, malgré tout, les jeux-vidéo n’étaient plus considérés uniquement comme des programmes adictifs mais que leurs vertues conviviales, enrichissantes, divertissantes avaient été enfin constatées.

Chez France 2 il n’en est rien. Soit leurs journalistes vivent à l’âge de pierre, soit ils sont incompétents. En tout cas ce reportage (qui traite principalement d’un jeu destiné aux plus jeunes, Dofus), est un ramassi de bêtises compilées en seulement 3 minutes.

Déplorable.



4 commentaires sur “France 2 désinforme sur le thème du jeu-vidéo”

  1. L'Or en Dé dit :

    J’ai vu sur plein de sites web un sentiment de révolte par rapport à ce reportage de France 2. Moi je le vois dans un autre contexte.
    La seule chose qui me révolte, c’est l’attaque contre Dofus, alors que ce ne sont sûrement pas ceux qui ruinent le plus ces pôvres familles françaises durement touchées par la crise.

    Ce publi-reportage de France m’a bien fait rigoler en fait.

    La TV se donne la mission depuis quelques années déjà d’éduquer les parents. Car tout le monde le sait : les parents ne s’occupent plus de leurs enfants. L’Ecole et la TV (et Internet) sont là pour ça !

    Du coup, le journal télévisé crée ces pseudo reportages pour dire aux parents comment élever leurs enfants. Ou plutôt leur dire : “Attention : jeux vidéo = pas bien ! Internet = pas bien. Portable Vaio = pas bien (ben oui : rappelez-vous le problème de batterie de 2006  ) !, etc.”.

    Si c’est pas honteux : des parents incapables d’éduquer leurs enfants, qui les laissent appeler des audiotels et qui avouent devant des millions de téléspectateurs que ce sont eux qui ont apporté le vice dans leur foyer !

    Trop fort !

  2. YaKaMoNe dit :

    Mouais, je ne suis pas totalement d’accord avec toi. Moi ce qui me gène c’est que France 2 fasse un reportage sur les jeux vidéo et que les deux idées principales qui en ressortent soient “Le jeu-vidéo c’est addictif (et ça vous désiocabilise)” et “le vidéo c’est cher”. De plus ils s’appuient sur des arguments qui sont tout simplement faux. Quand la maman parle de l’addiction de son fils et conclue avec “C’est moi qui leur ai fourni l’ordinateur c’est de ma faute”, je me dis que le journalisme a tout de même atteint le fond :p

  3. Je crois que du coup, ils ont eu énormément de retombées négatives …

  4. […] More here: France 2 désinforme sur le thème du jeu-vidéo | Blogamer.fr […]

Laisser un commentaire