Nov 23 2009

Coup de gueule contre le online de FIFA 10

YaKaMoNe :: PlayStation 3, XBox 360

fifa-coup-de-gueule

Depuis quelques semaines maintenant, je me suis mis à FIFA 10 sur PS3, jeu auquel je joue quasiment exclusivement en ligne.

D’un point de vue technique, comme je le précisais lors d’un précédent article, le online de FIFA dépasse nettement PES mais deux choses m’embêtent vraiment :

Le classement victoires/défaites qui n’est comptabilisé qu’à la fin des matchs et non au fur et à mesure de la partie. Comme on le sait les joueurs et supporters de foot n’étant pas forcément les plus fair-play, de nombreux joueurs (et je pèse mes mots), déconnectent purement et simplement avant la fin du match quand ils perdent. Cela a pour conséquence d’annuler tout classement et de ne pas comptabiliser le match dans le classement général.

– La seconde chose qui m’embête est l‘impossibilité de communiquer avec la personne avec laquelle on joue. Impossible de laisser quelque message que ce soit, ni de pré-enregistrer des phrases à communiquer à notre adversaire (comme il était possible dans PES). J’ai eu plusieurs fois l’envie de féliciter mes adversaires (sisi !), et je n’ai malheureusement jamais eu cette possibilité. Cette non communication n’est pas possible en ligne, sur la console, mais il n’est pas plus possible de communiquer sur la plateforme EAsportsfootball qui se veut être une plateforme communautaire ! Un comble !

Deux qui selon moi, amélioreraient le mode online :

– Ajouter la possibilité de noter le joueur contre qui on a joué

– Sanctionner les joueurs qui se déconnectent de manière intempestive

Edit : Ah et les mecs qui jouent en ligne, y’a d’autres équipes que Barcelone hein..


7 commentaires sur “Coup de gueule contre le online de FIFA 10”

  1. tieutieu dit :

    Quant tu prends l’inter de milan, y’a pas d’autre choix que de prendre le barça :D

    Sinon, d’accord avec toi, je n’ai joué qu’une seule fois en online (et contre UN GROS CHATTEUX SA RACE), et le manque de communication possible même sur un replay m’a étonné..

    Ah oui, et contre le système de note ^^ C’est utopique ça ^^

  2. tieutieu dit :

    Quand*

  3. Laroisse dit :

    C’est marrant parce que sur Fifa 09, c’était Manchester United l’équipe à la mode.
    “Et Machin passe à Christiano Ronaldo dans le rond central qui file tout droit comme une balle de fusil et décoche une frappe stratosphérique des 40 mètres en pleine lucarne”…
    A la fin je me déconnectais. chaque fois que je voyais Man U s’affichait en face.

    A part ça, tes propositions de modifs sont très intéressantes.

  4. YaKa dit :

    En fait j’ai l’impression que plus tu montes en level plus les mecs ont la rage. Mes stats sont bousillées :'( (perdu 10 matchs sur mes 15 derniers \o/)

  5. MacDaddy dit :

    ouais ça m’étonnerait pas comme tu dis que plus tu montes plus tu tombes sur des rageux. C’est bien connu trop de temps sur les jeux vidéos ça rend nerveux ^^

    Mais sinon, quand tu cherches une partie en ligne il me semble que tu peux entrer un critère “% d’abandons de l’adversaire”… à moins que ce soit seulement quand tu créés une partie, à voir…
    En tt cas le système de note ne marcherait pas : imagine le même genre de type que ces cons que tu cites, qui doivent te noter : y’en a qui mettraient zéro à chaque coup…

  6. MacDaddy dit :

    mais tu soulèves un truc intéressant : des sanctions… autrement dit des arbitres du online. Avant de voir ça faudra que le online soit payant je crois.

  7. Sined dit :

    Il faut prendre une Xbox 360 et FIFA 10, tu auras moins de problèmes de communication sur le Live ^^

Laisser un commentaire