Avr 13 2010

Bargaming 5 : un évènement qui prend de l’ampleur

KrS :: Actualité

Vous devez certainement commencer à connaître le principe à savoir :

  • Un bar
  • Des jeux
  • Des concours
  • Et surtout une équipe de gentils animateurs dirigée d’une “main de fer” par môsieur le président de l’association, Pras

Au programme de cette nouvelle édition du Bargaming, un bar à chicha (Aux 3 escales) reconverti pour l’occasion en repaire à gamers.

Pour les jeux, la formule commence à être rodée avec les SFIV, GH et autres Just Dance et Singstar mais aussi quelques nouveautés comme Red Steel 2.
Ce que je préfère c’est la partie sur les Oldies, cette fois j’ai eu l’occasion de jouer aux Chevaliers du Zodiaque sur PS2. Bon ok le jeu est vraiment pas terrible mais c’est toujours marrant les affrontements entre héros de notre enfance.

Le partenariat avec MO5 permet de (re)découvrir des consoles comme le radar, euh non le Virtual Boy de Nintendo.

On sent à chaque nouvelle édition que cela prend de plus en plus d’ampleur avec même cette fois quelques guests de G1, No life ou Gong Tv mais revers de la médaille il est désormais compliqué de trouver un lieu pouvant accueillir autant de monde dans de bonnes conditions…

Pour finir voici en image les cadeaux que j’ai réussi à remporter, avec l’aide de GeekAsia, lors d’un quiz sur les jeux vidéo mais aussi sur les cocktails.

On retrouve un tee-shirt de Bioshock 2, un jeu de rôle Tchin Tchin et Sonic & Sega All-Stars Racing sur DS.

La mécanique est parfaitement huilée mais reste à voir si la formule va rester ainsi. Personnellement je ne suis pas contre le fait de restreindre le nombre de participants tout en augmentant la fréquence des Bargaming.
Vivement le prochain :-)


4 commentaires sur “Bargaming 5 : un évènement qui prend de l’ampleur”

  1. jayer dit :

    je n’arrive pas à mettre un visage sur ton pseudo et le plus horrible c’est qu’on aurait jouer ensemble à saint seiya ahhhhhhhhh :'(

  2. elchikito dit :

    Merci pour ton compte rendu tes commentaires et tes idées. On prend tout ça en compte !!

  3. KrS dit :

    @Jayer : je crois que tu fais erreur. J’ai effectivement joué à Saint Seiya mais cette personne ne ressemblait pas à ta photo.

    @ElChikito : de rien ;-).

  4. Tyn3 dit :

    Je suis d’accord avec toi pour les restrictions.
    Ou pour des bars plus grands ;)

    A la prochaine !

Laisser un commentaire