14 septembre 2010

YaKaMoNe

Le jeu Small World (iPad) accusé à tort par la presse Anglo-Saxonne

C’est une mésaventure dont la société française « Days of Wonder » une société d’édition de jeux de plateaux se serait bien passée.

Hier, lundi 13 septembre 2010, de nombreuses informations sont sorties dans la presse à propos d’une maman d’origine Anglaise, qui aurait affamé ses enfants et tué son chien, à cause d’un jeu appelé « Small Worlds ».

Le jeu incriminé est un jeu en ligne type « habbo » (Le site ici) appelé en effet « Small Worlds » homonyme du jeu français qui lui, n’est qu’une adaptation d’un jeu de plateau en format numérique sur iPad (je vous le conseille par ailleurs vivement…)

Oui mais voilà.

Le mal est déjà fait. De nombreux médias ont déjà relayé cette information en citant (sans vérification préalable) le site français…

On y trouve pèle-mêle des journaux comme :

Le Dailymail

Le Sun

Le Telegraph

20 minutes Espagne

En dehors du débat, « jeu vidéo cause de tous les maux », la question est ici à la vérification des sources des journalistes… Pour un journal comme The Sun, connu pour la qualité de ses informations, on peut comprendre que les journalistes ne vérifient pas, mais pour des journaux comme The Telegraph ou The Dailymail, l’erreur a du mal à passer…

5 réflexions au sujet de “Le jeu Small World (iPad) accusé à tort par la presse Anglo-Saxonne”

Laisser un commentaire