Oct 7 2019

WoW Classic est arrivé !

YaKaMoNe :: World Of Warcraft

C’est non sans une pointe de nostalgie que j’expérimente le retour de World Of Warcraft “Vanilla” depuis quelques semaines, intitulé désormais, WoW Classic

World of Warcraft, c’est 15 ans d’existence, 7 extensions, des centaines de millions de joueurs dans le monde entier, c’est un jeu devenu mythique.

Malheureusement, à force de renouvellement, beaucoup de joueurs ont trouvé qu’il avait perdu de son essence d’origine. Devenu trop complexe, trop difficile à appréhender, trop de lieux, trop de personnages, trop de tout.

C’est là qu’arrive la bonne idée de blizzard. Pourquoi ne pas rééditer à l’identique (exception faite des graphismes), la toute première version de World of Warcraft ?

Résultat : C’est un carton ! Le nombre d’abonnements a augmenté de 223% !

Et qui est la cible ? Les vieux joueurs de WoW comme moi. Ceux qui parcourent avec nostalgie ce chef d’oeuvre du jeu vidéo. Qui revivent leurs aventures d’antan, que se souviennent de telle ou telle anecdote liée à tel ou tel lieu.

WoW classic permet de se replonger dans un MMORPG, simple, classique, efficace, que je ne saurais que trop recommander à qui voudrait apprendre ce type de jeu !

Ps : Je joue chasseur cette fois-ci :)


Un commentaire sur “WoW Classic est arrivé !”

  1. John Witt dit :

    des centaines de millions de joueurs < dizaine et encore …. Pas des centaines de millions …. N importe quoi

Laisser un commentaire