Déc 18 2012

[Test iOS] RunSanity

Pour son second jeu après Human Defense, Heliceum nous revient avec un jeu de course poursuite 2D sur iOS : RunSanity. Ce dernier pourra-t-il se démarquer de la concurrence sur les plate-formes Apple?

Run Stan Run
Stan est le plus populaire du bahu mais en plus il est loin d’être le dernier de la classe niveau réseaux sociaux. Et ça; Dux, Le nerd du quartier, ne peut pas le supporter.
Du coup il décide avec l’aide de son fidèle roquet de se venger du beau gosse et de sa bande en les transformant en nerd eux aussi afin de pouvoir régner tranquillement sur tout ce petit monde.
Tout se déroulait sans accroc jusqu’au moment où Stan réussi à s’échapper du piège tendu par Dux.
Dès lors vous devrez aider Stan à sauver ses amis tout en évitant que l’’affreux chien ne vous rattrape dans votre fuite.
Pour un jeu de ce type, le studio a pris le temps de développer tout un univers qui s’inspire des films pour ado se déroulant sur les campus américains.

Catch me if you can
Au lieu de vous proposez qu’un type d’épreuve de run, vous en aurez 4 dans la partie solo:

  • Échapper au chien
  • Récolter des pièces pour construire un gadget pour se débarrasser du chien
  • Poursuivre le chien pour se venger
  • Un duel musical pour libérer ses amis

Lorsque vous aurez maitrisé le bon timing pour accumuler les boosts, vous ne ferez qu’une boucher du cabot.

En dehors du mode histoire, vous aurez également accès à un mode arcade “Time Attack” où vous devrez parcourir les différentes zones le plus rapidement possible afin de regagner un peu de temps. Le but étant de courir la plus longue distance possible.

Enfin j’ai garder le meilleur pour la fin pour les amateurs de défis, vous pourrez affronter vos amis Facebook ou Game Center afin de gagner un peu d’argent pour vous acheter différents bonus ou costumes. Ces derniers vous permettront d’être encore plus performant lors des défis (boost, meilleures aptitudes, etc.).

Money, Money, Money
Pour ceux qui n’auront pas la patience d’accumuler les défis ou de refaire les courses du mode solo pour se remplir les poches virtuelles de pièces, vous pourrez passer à la caisse en vidant votre compte en banque réel ;).
RunSanity est un freemium, ce qui est une bonne chose pour essayer le jeu mais je trouve qu’il y a un abus sur certaines transactions. De 0,89€ pour un bonus multiplicateur X2 pour les pièces récoltées dans le jeu à 26,99€ pour 500000€ (avec cette somme vous pourrez tout acheter et facilement ridiculiser vos amis) ça commence à faire cher les costumes. Je sais bien qu’il faut faire tourner la boutique pour produire de nouveaux jeux cependant à ce prix là on peut trouver des titres pour les consoles de salon.
Est-ce donc le bon modèle économique pour les jeux mobile? Je me pose sérieusement la question.

Verdict 7,5/10
Les Plus

  • La réalisation
  • Les costumes bonus
  • Le mode défi

Les Moins

  • Le manque de niveaux gratuits
  • Le prix des packs

Après s’être essayé au Tower Defense, Heliceum signe un très bon runner qui arrivera à vous scotcher durant quelques métros.


3 commentaires sur “[Test iOS] RunSanity”

  1. […] Pour cette fin d’année, Heliceum vous propose de défier son champion SuperTuik Heliceum sur l’une des courses de son dernier titre : RunSanity dont vous pourrez retrouver le test ici. […]

  2. ibraibrazlatan dit :

    haaaa j’adore ce genre de jeux !!! ça et des jeux comme farmerama vous connaissez ??? http://fr.bigpoint.com/farmerama/ il est trop cool ^^

  3. Jeu excellent, j’ai trop kiffé!

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