Sep 12 2008

Preview de StarWars : Le pouvoir de la force

Vous êtes certainement nombreux à avoir déjà testé la démo sortie à la fin du mois dernier et comme moi vous avez peut être été déçu par ce premier essai de la nouvelle grosse licence SW.

 

Il était donc de notre devoir d’aller plus loin en testant directement une version finale de la bête afin de savoir si nos craintes sur certains aspects du jeu étaient biens fondées.

  • apprenti trop puissant
  • problèmes de caméra
  • action brouillonne


Avant de vous faire part de nos impressions faisons un petit rappel sur le jeu.

 

Cet opus composé de 13 niveaux se déroule entre les épisodes III et IV de la saga et vous permet de suivre l’histoire de l’apprenti secret de Vador. Pour ceux qui se demande si Vador sera jouable la réponse est oui mais seulement au cours du niveau d’introduction.

 

Comme je vous le disais le jeu commence avec Vador et c’est peut être déjà bien là le problème car on dispose tout de suite de toutes les capacités disponibles dans la suite du jeu avec l’apprenti et du coup on se retrouve avec un niveau trop bourrin en début de partie.

 

Ensuite on prend le contrôle de l’apprenti et la phase de progression redevient logique à savoir une évolution tout au long de l’aventure que ce soit dans le maniement du sabre ou dans l’apprentissage des pouvoirs de la force. Pour finir avec la personnalisation de votre personnage, il vous sera possible de choisir le costume de ce dernier.

 

Venons-en à l’action

Effectivement la force via le très bon moteur du jeu permet de bien s’amuser avec les éléments du décors et autres ennemies mais cela rend également le jeu un peu brouillon par moment.

 

Les combats au sabre ne sont pas très intéressant sauf contre les boss de plus n’espérez pas pouvoir trancher du soldat ce n’est pas possible. Petit fait marrant à propos du sabre on peut par exemple trancher un robot mais pas une simple caisse allez comprendre.

 

Les déplacements de l’apprenti donne un petit côté dash DBZ étrange que ce soit au sol ou bien en l’air.

 

Les niveaux sont assez beaux graphiquement même si certaines textures laissent à désirer mais dans l’ensemble c’est au dessus du lot surtout les niveaux extérieurs.

 

Les problèmes de caméra rencontré sur la démo sont toujours présents et il y a également des ralentissements par moment et ce même dans des zones vides.

 

N’y allons pas par quatre chemins : le jeu ne m’a pas particulièrement emballé, ce n’est pas qu’il est mauvais bien au contraire mais un certain nombre de choses m’ont dérangées (problèmes techniques et côté DBZ principalement) pour l’apprécier pleinement.


Laisser un commentaire