Août 2 2013

Flashback Origins arrive bientôt en téléchargement

Monsieur_Croquette :: Actualité, XBox 360

Après le retour d’Another World sur mobile il y a quelques temps, c’est une nouvelle production de Paul “Delphine Software” Cuisset qui est réadaptée sur plateforme de téléchargement. Flashback, sorti en 1992 sur Megadrive (et qui reste à ce jour le jeu français le plus vendu au monde), repointe le bout de son nez sous le nom de “Flashback Origins

Pour tout ceux qui n’ont pas suivi les aventures de Conrad à l’époque, sachez que le “fond” originel du jeu sera préservé: notre héros se réveille amnésique dans une jungle hostile et devra déjouer un complot intergalactique, ce qui est un minimum. Il y aura tout de même quelques scènes supplémentaires histoire d’avoir une expérience de jeu un peu renouvelée, ce qui une maladie commune de remake. C’est bien au niveau de la forme que le changement se veut radical. Certain auront vite fait le rapprochement avec le très bon Shadow Complex, mais il ne faut pas oublier que Flashback est probablement à l’origine de ce dernier. Nouveau graphismes HD, relooking complet, héros qui a l’air de singer notre ami Drake pour ce qui est du look…Bref il y a eu quelques gros travaux!

Voici pour vous la vidéo teaser de ce nouveau Flashback, ainsi qu’une autre vidéo sur making-off du jeu pour découvrir ce qui a vraiement changé

 

Cette nouvelle mouture sortira donc en téléchargement sur Xbox 360 le 21 aout prochain sur le Xbox Live pour 800 MS Points, avec le jeu original en cadeau bonus !

Les détenteurs de PC et de PS3 devront patienter jusqu’au l’automne pour poser leur petites mimines dessus.


2 commentaires sur “Flashback Origins arrive bientôt en téléchargement”

  1. Yowyow91 dit :

    Après les différents remake de Prince of persia, ce remake de Flashback arrive meme étrangement tard. Par contre, il a l’air de bien tenir la route. Manque plus qu’un vrai bon remake des Lemmings maintenant :)

  2. auroretanner dit :

    Coucou !
    Le titre que tu as mentionné semble être un bon jeu que malheureusement, je ne connais pas encore. Même si le remake sortira un peu plus tard, je vais, de ce pas essayer de dénicher les originaux déjà disponibles, car ton article et surtout le petit synopsis m’a donné envie de les découvrir.
    À plus !

Laisser un commentaire