Mon coup de coeur du mois ! South-Park et le bâton de la vérité
La vieillesse c’est mal « M’voyezzzzzzzz ». C’est ce que je pourrais dire du haut de mes 30 ans de gamer blasé qui se retrouve de moins en moins dans les sorties vidéoludiques que peuvent être les Call Of Duty, Battlefield et tous les ènièmes opus des séries « suçées jusqu’à la moelle » des éditeurs de jeux vidéos.
MAIS LE BLASÉ QUE JE SUIS EST CONTENT ! LE MOIS DE MARS EST UN GRAND MOIS ! Saluons la sortie d’un jeu encensé par la critique .. et par moi-même, le bien nommé « South Park et le bâton de la vérité »
Bref. Le pitch.
Une série à succès. Un super RPG. Une excellente histoire. Beaucoup de vulgarité (c’est un euphémisme – je vous conseille de prendre la version non censurée sur PC). Et vous obtenez : Le jeu de l’année !
J’y reviendrai plus en détail dans les semaines qui viennent. Je souhaiterais le terminer avant de vous donner mes impressions en détail. Je ne peux que vous le recommander grandement si vous voulez vous marrer devant votre écran, c’est du très très lourd. Pour preuve, les quelques avertissements PEGI ci-dessous.
Un superbe jeu South Park, on l’a attendu, il a été repoussé pleins de fois, on avait peur qu’il ne se fasse jamais mais le voici et il est très réussis ! C’est comme si on jouait un épisode de South Park. Si on est un fan de la série, il faut le prendre. Si on ne connait pas South Park, on risque de ne pas apprécier le jeu.
Seuls bémols : Pas de VF
Beaucoup de chargements !!!!
[…] Je vous l’annonçais il y a quelques semaines, j’attendais de terminer South Park et le baton de la vérité pour vous en parler. […]