Avr 2 2014

Appel à Razer ! Nous aussi on veut le Blade en Europe !

YaKaMoNe :: PC

Je suis en ce moment à la recherche d’un nouveau Laptop qui pourrait remplacer à la fois mon PC fixe et mon Macbook de 2008 qui commence à vieillir.

Je me suis dit que le bon compromis pour remplacer mes deux ordinateurs vieillissants, était de m’orienter vers un PC Portable de gamer, qui pourrait me permettre de jouer chez moi sereinement, de le déplacer lors de mes (trop rares) lans, et de remplacer mon Macbook dont je sers principalement pour le surf web et la photographie.

Après des recherches approfondies sur l’Internet mondial, je suis arrivé à une short-list. Dans cette short-list, se sont retrouvés les PC Alienware de Dell, sur lesquels je dois admettre que j’ai quelques réticences. Des avis d’acheteurs sur Internet partagés, une fiabilité souvent remise en cause, bref des doutes sur un ordinateur dont le premier prix est tout de même d’au moins 1000€.

Après Alienware, je me suis donc orienté vers Razer qui sort un ordi qui esthétiquement ressemble à un Macbook et qui est censé être au moins aussi puissant qu’un Alienware, le Razer Blade

Je me dis “fuck yeah, je veux ça !” OUI MAIS ! Encore une fois, en tant qu’Européens le Blade n’est pas en vente en Europe :'( Et acheter un ordinateur aux Etats-Unis, quand on est Européen est pratiquement impossible. Il existe des sites qui permettent d’importer des objets qui ne sont pas vendus en Europe mais d’une, cela coûte cher, de deux, vous n’êtes pas à l’abri d’une taxe de douane lors du passage à la frontière et de trois, si vous avez un problème technique avec votre matériel, bon courage pour faire jouer la garantie.

J’ai donc provisoirement abandonné cette idée.. Dommage.

D’ailleurs et en apparté, j’en profite pour communiquer un deuxième coup de gueule. L’agence Warning qui nous noie (le mot est faible) de communiqués de presses notamment sur Razer mais qui ne répond pas quand on leur pose une question, n’hésitez pas à ne plus nous solliciter. Certes nous ne sommes que d’humbles blogueurs non influents, néanmoins le minimum quand on pose une question – même stupide – c’est de nous répondre.

Voilà, c’était mon coup de gueule du jour. <3 Razer

razer-blade-pro-carouselIl est pas beau franchement ? :-D


4 commentaires sur “Appel à Razer ! Nous aussi on veut le Blade en Europe !”

  1. mashi dit :

    Oui, je suis d’accord avec toi.
    Le Blade, on le veut en Europe, même dans sa version actuelle avec le clavier qwerty. Ça ne dérange pas et cela ne peut être que mieux (Le qwerty vaincra ^^).

    Sinon, au niveau de Alienware, il est vrai qu’il y a pas pas mal d’avis partagés. Je crois que cela concerne un peu toutes les marques. Il y aura toujours des personnes pour et des personnes contre. Mon avis, Alienware a un peu perdu depuis leur rachat par Dell avec un choix de composant assez étrange.

  2. Gutsss dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi “NOUS AUSSI ON VEUT LE RAZER BLADE”. Mais un jour viendra, il faut être patient.
    J’ai vue plusieurs vidéo du CEO de razer expliquer qu’il y a une très forte demande sur les razer blade et qu’ils veulent fournir d’abord les USA et Taïwan pour après ouvrir aux autres pays.
    Cela serait complètement idiot de leur part de perdre un marché qui existe en europe et qui leur rapporterai sur très gros… enfin c’est se que je pense.

  3. Antoine dit :

    @Gutss, je sais pas qu’ils prévoyaient de le sortir en Europe. Vu que c’est déjà la deuxième version et que ce n’est toujours pas annoncé en Europe.. Ca parait étrange tout de même.

    REBELLION \o/

  4. mashi dit :

    une sortie en Europe …
    La demande est forte? Le blade est quand même dans le haut de game, donc le nombre de vendu ne doit pas être si extraordinaire par rapport à la vente des autres marques.
    Après, s’ils disaient qu’il ne peuvent produire en masse pour conserver la qualité, cela peut se comprendre. Car pour l’instant, en portable pour jouer … on a pas grand chose :

    Asus / MSI, c’est le même design, 50 modèles différents et un prix … (faut le dire) un peu abusé.
    Alienware : je préfère ne rien dire.

    Bon cela laisse pas beaucoup le choix.

    En tout cas, dommage car 2 ème version non dispo pour le moment.

    Jamais 2 sans 3, donc may be la suivante.

    Rêvons plus grand.

Laisser un commentaire