Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d191591571/htdocs/blog/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
Blogamer.fr » [TEST PC] South Park et le bâton de la verité
Avr 23 2014

[TEST PC] South Park et le bâton de la verité

YaKaMoNe :: PC

screen_Kupa_Keep_129277

Je vous l’annonçais il y a quelques semaines, j’attendais de terminer South Park et le baton de la vérité pour vous en parler.

Autant vous le dire tout de suite, cela fait des mois que je n’ai pas rédigé de test. Pour que je prenne le temps de le faire aujourd’hui, c’est que j’estime que vous devez absolument vous arrêter sur ce jeu..

Par où commencer ? Avant d’aller plus loin dans le test, sachez que j’ai acheté le jeu sur PC. Pourquoi ? Tout simplement parce-qu’il est non censuré. Cela peut paraitre débile mais le jeu a été censuré en version console… Alors que GTA 5 par exemple ne l’a pas été.

Bref.

Le pitch.

La bande de South Park joue à une version South Park du seigneur des anneaux. L’anneau est en quelque sorte symbolisé par le bâton de la vérité. A travers différentes quêtes – toutes plus débiles les unes que les autres – vous vivrez cette merveilleuse aventure à travers un RPG plutôt bien ficelé, dans lequel vous pourrez jouer un personnage principal, le votre, accompagné selon les moments du jeu d’un autre personne de la bande de South Park. Pour vous donner un peu le ton du jeu, sachez que quand vous débutez, vous pouvez choisir entre 4 classes. Guerrier, mage voleur et… Juif. Oui oui, vous avez bien lu.

screen_Stick_of_Truth_129279

Contrairement à la majorité des jeux « à licence », South Park et le bâton de la vérité réussit l’exploit d’être un jeu excellent.

Drôle, politiquement très incorrect, parfaitement réalisé, le jeu réussit brillamment à se démarquer de tout ce que j’ai pu connaitre en matière de jeu à licence.

De plus, le RPG de type tour par tour est plutôt bon. Les combats sont plus difficiles qu’ils ne paraissent, et vous devrez parfois les recommencer plusieurs fois pour venir à bout de votre ennemi.

Le panel de customisation de votre personnage est large. Cela va de sa tenue, à son aspect physique et à ses armes. Vous pourrez l’équiper de vêtements et d’accessoires assez.. Particuliers.. Je vous laisserai le découvrir par vous même.

South Park et le bâton de la vérité n’est bien sûr pas exempt de tous reproches. Parfois j’ai rencontré quelques difficultés avec les perspectives, de même, le jeu à la souris et au clavier n’est pas toujours idéal (vous ne pouvez même pas modifier les touches – cela parait absurbe). Le jeu n’est pas traduit en Français, vous devrez vous contenter de petits sous-titres, c’est parfois un peu gênant

En dehors de ça, je dois admettre que j’ai été plus que séduit par la transcription du monde South Park en jeu vidéo.

J’aimerais vous décrire plus en détail l’histoire du jeu, les différents moments ou j’ai éclaté de rire devant mon ordinateur en me disant “nan mais là ils vont vraiment trop loin..” Mais je ne veux pas vous priver de la découverte des scènes qui vous ferons à coup sûr vous marrer devant votre ordi ou console.

Sachez tout de même que si vous n’avez pas peur de vous faire sodomiser par des extra-terrestres, ni de réaliser un avortement sur un homme, ce jeu est fait pour vous ! \o/

Un jeu validé et revalidé par Blogamer.fr ! 


4 commentaires sur “[TEST PC] South Park et le bâton de la verité”

  1. Roy dit :

    Salut,
    J’ai entendu beaucoup de bien sur South Park et le bâton de la vérité, mais je ne l’ai pas encore essayé. Quoi qu’il en soit, ton article me donne envie de le tester.

  2. ticcii dit :

    Salutations ! La version non censurée est effectivement meilleure ! Celle-ci nous permet de rentrer dans l’univers de la série avec les blagues et les claques verbales. Le scénario est vraiment bien fait pour un gameplay que je juge un peu compliqué au début. Je me demande encore quel genre d’esprit tordu peut inventer des trucs aussi insensés qu’hilarants ! Je leur dis chapeau bas !

  3. john dit :

    Salut,
    Merci pour cet article. Je trouve ce nouveau jeu South Park très amusant.
    Au revoir

  4. plumedotaku dit :

    Ce jeu est énorme!
    Quelle déception pour mon copain et moi-même quand on l’a acheté sur le PSN et qu’on a vu qu’il était censuré u_u
    On rigole du début à la fin tout de même, et les quêtes annexes ne sont pas lassantes du tout! Moi qui était très sceptique de cette adaptation de la série animée, mais Pari réussi!
    Merci pour cet article!

Laisser un commentaire