Avr 17 2008

SoulCalibur will rise again

YaKaMoNe :: Actualité

Et une bonne nouvelle pour tous les fans de la Dreamcast, une! Namco Bandai a aujourd’hui annoncé que la légende SoulCalibur allait renaître de ses cendres cet été sur le XBox Live Arcade.

Pour rappel, SoulCalibur est un jeu de combat sorti en 1999 exclusivement sur Dreamcast. Considéré par beaucoup comme étant le plus beau jeu jamais vu à son époque, il avait reçu la note maximale dans un bon nombre de magasines spécialisés, notamment le très célèbre Famitsu. Ce jeu phare de la dernière console de Sega s’était vendu à 1 million d’exemplaires à travers le monde, pour un parc mondial de 10 millions de consoles. Extraordinaire, il fut très certainement LE jeu de la Dreamcast avec la saga Shenmue.

Cette nouvelle version inclura des graphismes haute-définition et d’autres améliorations obscures. On ne sait pas pour l’instant si on aura la possibilité d’affronter d’autres joueurs en ligne mais un genre de classement de joueurs sera disponible.

Les graphismes ont quand même pas mal vieilli sur Dreamcast mais si l’on y joue juste un peu de temps en temps, ça passe vraiment encore très bien. Il est à parier qu’on l’on va bientôt réentendre les “Saleté de Mitsurugi!!” ou encore les “Ring Out” sortir des chaumières des fans de la première heure.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, on a appris aujourd’hui que SoulCalibur IV sur XBox 360 et PS3 avec Yoda et Dark Vador sortira le 31 juillet en Europe.


Laisser un commentaire