Avr 18 2009

X-MEN Origins – WOLVERINE : Premières impressions

Activision nous a convié cette semaine afin de nous présenter l’adaptation du nouveau film de la franchise X-MEN à savoir “X-MEN ORIGINS WOLVERINE”. Ce dernier étant le premier du cycle sur la jeunesse de nos supers héros avant celui consacré à Magneto et Xavier.

X-MEN ORIGINE : WOLVERINE

Quoi vous ne connaissez pas Wolverine!!!! Aucun problème, le petit Logan (son nom pour les intimes) dispose de naissance d’un pouvoir de guérison qui le rend très résistant à la fois aux coups mais également au passage du temps. Ce dernier est ensuite devenu l’arme X après avoir subi une opération recouvrant ses os d’adamentium, metal indestructible avec en bonus des griffes rétractables à chaque main. Si on ajoute à cela son côté animal on obtient le prédateur parfait.

Raven, déjà responsable des X-MEN legend et autres Marvel Ultimate Alliance, commence à avoir une bonne expérience dans l’univers de Marvel et on le ressent dès les premières minutes de jeu. L’univers est bien retranscrit et ils ont su élargir le champ d’action du film en ajoutant des niveaux inédits mais cependant encrés dans l’histoire.

Niveau gameplay, Wolverine oblige, on se retrouve devant un beat’em’all classique mais néanmoins technique via l’utilisation d’une large palette de combos et stratégique avec l’utilisation de combinaisons de capacités qui vous permettrons d’avancer plus facilement contre certains ennemies.
Autre détail intéressant ici pas de QTE, ça va nous changer surtout après un Ninja Blade qui en était truffé ;-).

Graphiquement, ce n’est pas sans rappeler le Stranglehold de John Woo à savoir un produit propre mais pas extraordinaire. On ne coupera pas aux soucis de collisions et autres légers problèmes de caméras qui seront je l’espère corrigés dans la version finale (la version testée étant proche de la version gold). Il faut cependant saluer le travail des développeur concernant la gestion des dégâts sur notre héros. En effet ce dernier pouvant se régénérer, on peut prendre le temps de regarder notre héros penser ses blessures en temps réel avec de bien beaux effets.

On prend du plaisir à diriger Logan cependant le jeu fait un peu trop penser à un God of War avec un système d’aide un peu trop mis en avant via le sens sauvage qui guidera le joueur quand il est perdu et aussi via la régénération qui facilite grandement l’avancée au sein des niveaux.
Bref un petit jeu sympa mais qui, sauf surprise, ne dépassera pas un God of War dans le rayon des beat’em’all.

Le jeu sera disponible sur toutes les consoles et PC le 30 avril prochain et il sera pour la plupart des versions interdits aux moins de 18 ans violence et sang à gogo oblige.


Laisser un commentaire