Avr 21 2008

MGS 4 Online BETA repoussé !

YaKaMoNe :: Actualité

Grande révolution dans le monde de MGS, Metal Gear Solid 4 comportera un mode Online. Ce mode déjà disponible en téléchargement sur le PS Network (message pour moi-même : Ne pas oublier de le télécharger) devait ouvrir aujourd’hui même.

Il a malheureusement été repoussé à cause d’un encombrement important du site de Konami sur lequel les postulants doivent s’inscrire pour participer à la BETA.

Au passage on apprend chez des confrères qu’Hideo Kojima, le créateur des derniers MJS, serait déçu par ce dernier opus à cause de la difficulté de programmer sur la PS3. Extrait de gameblog

Si le jeu à proprement parler est assez proche de ma vision initiale (…) pour ce qui concerne la partie graphique, en revanche, et principalement le travail des animations ou la taille des décors, tout n’est pas à la hauteur de ce que je m’imaginais. Ca ne me satisfait pas.”

Restons optimistes


4 commentaires sur “MGS 4 Online BETA repoussé !”

  1. Hysterro dit :

    J’espère que les problèmes de caméras et d’IA ont quand même été corrigés pour MGS4. Je pense que Kojima, en tant que perfectionniste, est un peut trop exigeant sur certains points ^__^.
    Enfin, sa critique porte surtout sur la PS3. C’est plutôt inquiétant pour l’avenir.

  2. tieutieu dit :

    Kojima n’est jamais satisfait de ses jeux, c’est devenu une habitude ce genre de déclaration. Et voilà pourquoi, il n’y a pas spécialement de crainte à avoir quant à ce MGS4.

    Concernant, les possibilités de la PS3, et tout kojima qu’il est, j’pense pas que lui et son équipe (extrèmement réduite) ait pu aller au bout de la PS3 après 2 ans de vie de la console.
    Mais voilà, quand on s’appelle Kojima c’est facile de dire “c’est pas ma faute, c’est la sienne”…
    C’est une technique préventive de défense en cas de mauvaise surprise de MGS 4 :D

  3. Hysterro dit :

    Factor 5 avec Rogue Leader et Capcom avec Resident Evil Rebirth avaient réussi à exploiter à fond le GameCube dès les débuts de la console, sur laquelle il était certes facile de développer. Alors que de l’autre côté Kojima se plaignait des graphismes de MGS The Twin Snakes sorti beaucoup plus tard et développé par Silicon Knights. Cela ne serait pas le premier coup de gueule pour rien du monsieur.

    L’avenir nous dira dans les prochaines années qui de Sony ou de Kojima a estimé à sa juste valeur la PS3.

  4. tieutieu dit :

    Ouais, enfin tu parles de la gamecube là. Laquelle a atteint sa quintessence avec Résident Evil 4, et non avec le rebirth qui a servi de “test” aux equipes de capcom pour en apprendre plus sur la machine. Et surtout c’était une console “facile”.
    La PS2, déjà en son temps, était reconnue pour avoir une architecture à la con ; avec la PS3 c’est pire. Cette architecture “spéciale” la rend très difficile à programmer et fout les dev sont dans la merde quand il s’agit de faire un jeu sur cette plateforme.
    On le voit d’ailleurs aujourd’hui quand un jeu est crossplateforms, la version lead reste toujours les 360 (c’est d’ailleurs le cas pour GTA4), et que les version PS3 souffre d’un frame rate defaillant ou bien sont bridés au niveau des textures.
    Rien qu’un exemple “playsation”, la PS2 n’aurait jamais pu accoucher d’un résident evil 4 ou d’un Final Fantasy 12 avant sa fin de vie.
    Quant à Twin Snakes, il a déçu par ses graphismes, certes. Mais ce qui a énervé Kojima, c’est surtout les “ajouts” complètement insensés sur cette version.

    Alors même s’il doit bosser sur ce jeu depuis que les premiers kits de développement de PS3 aient été disponibles, je pense qu’il va un peu loin quand il annonce que la PS3 bride son jeu. Au mieux on peut en déduire la ‘PS3 d’aujourd’hui’…

    M’enfin, l’avenir nous le dira, oui.

Laisser un commentaire