Avr 16 2008

Gran Turismo 5: après le prologue, l’épilogue…ou pas

YaKaMoNe :: Actualité

Avant-hier a eu lieu une session de chat sur le PlayStation Blog avec les producteurs de Gran Turismo 5 exclusivement sur PlayStation 3. Le site www.1up.com nous en a fait un joli compte-rendu. Malheureusement les fans de la série vont se joindre à la frustration des fans européens de Smash Bros, puisque GT5 ne sortira pas avant l’été 2009 aux Etats-Unis. Une information qui fait bien mal.

Une des quatre killer-app de la console (ndlr: avec GTA 4, MGS4 puis FF XIII) vient donc de se voir repousser une nouvelle fois. C’est à se demander quel jeu fera vendre des PS3 pour la période des fêtes, hormis deux des jeux précités. Après avoir reposé son dernier Noël sur Uncharted Drake’s Fortune, Sony pourra-t-il se permettre de tout miser sur Killzone 2?

Quoi qu’il en soit, c’est un coup dur pour tous ceux qui attendent le jeu de Polyphony Digital avec impatience. Ils n’auront plus qu’à se porter sur la grosse démo à 40€ qu’est Gran Turismo 5 Prologue à défaut d’avoir le jeu final sous leur sapin. Rien ne nous garantit à l’heure actuelle que GT5 sortira en Europe après les Etats-Unis. En effet, si le Prologue est disponible chez nous depuis le 26 mars, ce dernier vient tout juste de sortir chez nos amis américains.

Outre cette information, on nous redit encore que l’intégration d’une gestion des dégâts est en cours mais il faudra encore et toujours patienter pour voir cela arriver. Les graphismes devraient être améliorés pour la version finale du jeu. Avec encore au moins un an à attendre, il faut dire que c’est un minimum.


6 commentaires sur “Gran Turismo 5: après le prologue, l’épilogue…ou pas”

  1. Piou dit :

    c’est veux dire que la PS3 n’est pas prête de baisser son prix alors je pense.

    il vont pas réduire son prix avant que tous les mythes sortent dessus.

    on va en rester a nos bon vieux PC

  2. Hysterro dit :

    Le prix a déjà baissé de 200€ chez nous il y a quelques mois cher Piou. Il est donc très peu probable qu’avec les blockbusters qui vont sortir, elle baisse de prix d’ici de longs mois. Les bundles à venir seront les “meilleures” offres.

  3. Piou dit :

    ouai je sais qu’elle a baissé mais bon ca reste hors de prix pour une simple console de jeux.

  4. tieutieu dit :

    j’ai jamais vu de démo avec plus de 70 caisses, 6 circuits et surtout un mode multi en ligne… Beaucoup de jeux dits ‘complets’ en offre beaucoup moins que ce soit qualitativement ou quantitativement, et pour un prix ‘complet’ lui aussi…

    On peut se plaindre de ce prologue sur pas mal de points, dont l’IA des concurrents simplement désastreuses (ils suivent un rail, tout est scripté), mais vraiment parler de ‘démo’ pou un tel jeu, c’est ridicule.

  5. Hysterro dit :

    En plus de l’IA, les changements météorologiques ne sont toujours pas présents, ni la prise en compte des dégats. Presque rien n’a été amélioré sauf l’esthétique. En plus, il est impossible de modifier les bolides. Alors oui avec SEULEMENT 6 circuits plus les défauts précités, c’est une grosse démo de simulation en attendant de voir mieux. Surtout quand on voit que la concurrence a fait des efforts depuis un moment (Forza et GTR en tête).
    Là en l’occurrence, c’est comme si on te vendait un jeu de F1 avec un quart des circuits des championnats ou un Zelda avec deux donjons pour te faire patienter pour le jeu final. Cela s’appelle une GROSSE démo payante, oui. C’est uniquement une opération marketing. Cela n’enlève rien au qualités de GT5 Prologue mais appelons un chat, un chat.
    Et si c’est un jeu complet, alors il faut enlever l’inscription “The Real Driving Simulator” de la jaquette.

  6. tieutieu dit :

    “Cela s’appelle une GROSSE démo payante, oui.” Pas d’accord.
    “Et si c’est un jeu complet, alors il faut enlever l’inscription “The Real Driving Simulator” de la jaquette.” Complètement d’accord.
    ;)

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