Juil 28 2015

Mon coup de coeur de l’été 2015 : Rocket League sur PS4

YaKaMoNe :: PlayStation 4

20150707_rocketleague_ps4_01_web

C’est vrai. Je l’admets. Je me plains trop souvent diront mes amis régulièrement de la qualité des jeux que le PSN offre chaque mois. Je suis déjà au départ contre le concept de payer pour jouer en ligne mais BREF. Là n’est pas la question.

Le mois de juillet sur le PlayStation + nous a offert l’arrivé d’une petite pépite appelé Rocket League. C’est la suite d’un précédent opus qui existait sur PlayStation 3 mais qui n’avait pas rencontré le succès escompté.

Rocket League est un jeu de football voiture. Oui oui. Ça parait absurde sur le papier, mais en réalité c’est particulièrement fun et drôle. Tellement fun, qu’il vient de passer la barre des 4 millions de joueurs 

La difficulté du jeu réside principalement dans la physique de la balle qui fait deux fois la taille de votre voiture et qui a une fâcheuse tendance à rebondir dans tous les sens. Et souvent, dans le sens opposé auquel vous vous êtes préparés.

Cette physique, ajouté à la très bonne maniabilité des voitures, rend ce jeu à la fois très accessible et très technique. Il vous sera possible de prendre très rapidement du plaisir mais vous aurez besoin de quelques heures supplémentaires pour commencer à faire des retournées accrobatiques avec votre voiture, et maitriser les rebonds de la balle dans le terrain.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Foncez !

Les +

– La physique de la balle et des voitures

– La customisation des voitures

– La facilité d’accès et le fun dès la première partie

– Le multi joueur qui est vraiment fun

Les –

– Les lags, les lags, les lags

РLa communication entre les joueurs r̩duite au stricte minimum

– Les terrains de football qui mériteraient d’être un peu différents les uns des autres

 


8 commentaires sur “Mon coup de coeur de l’été 2015 : Rocket League sur PS4”

  1. John Witt dit :

    Je suis déjà au départ contre le concept de payer pour jouer en ligne < ca c'est le discours qui m'nrv, tu es contre mais tu le fais quand même… donc en fait t'es pas contre sinon tu paieras pas ton abonnement…

    Je trouve trop facile de râler mais consommer quand même, je sais pas j'ai un peu amour propre, EA / Ubisoft / Square ce sont moqué ouvertement de leurs clients (comme apple aussi fût un temps) ben même si ils sortent le meilleurs jeux du monde je l'acheterai pas, hors de question. quand on met une claque je tends pas l'autre joue, je vais voir ailleurs !

    Idem le reste je suis contre comme toi le fait de jouer en ligne ben je m'en passe tout simplement je vais pas en mourir, et je me moque de ce que penseront les gens, je vais les choses pour moi pas les autres ^^

  2. John Witt dit :

    Contre le fait de payer pour jouer en ligne, désolé pour l’oubli :P

  3. YaKaMoNe dit :

    Ça m’embête de ne pas avoir le choix sur PlayStation alors que je joue sur PC en ligne gratuitement :) Et ça m’embête de payer toute l’année pour des jeux qui m’intéressent pas.

  4. Marion dit :

    ENORME ! Je vais me le prendre de suite !

  5. Wendy dit :

    Coucou,
    Je trouve que c’est un très bon choix. J’ai eu la chance de jouer à Rocket League sur PS4 également, et je dois avouer que je me suis régalée. Nous avons eu droit à un gameplay vraiment dynamique et j’ai trouvé cela génial.

  6. zalijeux dit :

    ArchiFan de ce jeu, tellement l’éclate pour jouer avec les potes !

  7. Jeremy dit :

    Coucou,
    J’ai eu l’occasion d’essayer la version test de ce jeu vidéo et je dois avouer qu’il m’a beaucoup plu.
    Au revoir

  8. Ce jeu est une putains de drogue. Je l’ai telecharge sans conviction pour ensuite passer presque un mois dessus.
    C’est ce que j’adore le plus dans le jeu vidéo. Les petites découvertes venues de nulle part

Laisser un commentaire