Nov 3 2010

[TEST PS3] Sports Champions & Start The Party

YaKaMoNe :: Test

PlayStation vous le dira. Je ne suis pas la cible du nouvel accessoire révolutionnaire de fin d’année de la marque Nippone. Move s’adresse au grand public (quel gros mot pour un blog de gamer) et non aux joueurs purs et durs.

Alors quand on me propose de tester l’engin avec des jeux qui font rêver sur le papier, Sports Champions & Start The Party, j’hésite dans un premier temps.

Et puis, après mûre réflexion, je me dis que ma culture de joueur de jeu vidéo averti n’en sera qu’accrue. Je me lance donc, non sans appriori dans cette formidable aventure vidéo-ludo-révolutionnaire qu’est le PlayStation Move. Et alors ? Et alors ? Le verdict de Blogamer ci-dessous.

L’aspect technique

Arrêtons nous dans un premier temps sur l’aspect technique. Le PlayStation Move, sorte d’accessoire phallique avec une boule en plastique mou de couleur au bout qui fonctionne en duo avec la PlayStation Eye, la caméra dédiée à la PlayStation.

Alors soyons honnêtes. L’aspect technique fonctionne fichtrement bien. Malgré l’étalonnage à l’arrache (et je pèse mes mots) de Krs, le matos ne souffre d’aucun problème de détection ni de positionnement dans l’espace. Sur le coup, je suis bluffé, et, je l’avoue ! Agréablement surpris. Premier point très positif donc.

Passons aux choses qui fâchent.

Sports Champions

Sports Champions vendu au prix modique de 37€50 (et heureusement) est une compilation de différents “sports” insolites… De la pétanque, du disc golf, du tennis de table, du Volley-ball…

Pas de quoi casser trois pattes à un canard !

Les jeux sont lents. Dans les premiers niveaux on est très assisté, l’utilisation du Move est réduite à son strict minimum. Les sports ne sont vraiment pas sexy, après une partie on a déjà envie d’arrêter.

Un bilan que je qualifierais donc de catastrophique. Bilan heureusement compensé par la bonne surprise de ce test croisé qu’est Start The Party


Start The Party

Start The Party est, comme son nom l’indique, un Party Game. Pour le coup, mon appriori était vraiment négatif. Je m’attendais à un “Mario Party Like”, en pire.

Et finalement.

On s’est pris au jeu ! “Sart the party” fonctionne sur le principe de réalité augmentée. Votre move se transforme en tout un tas  d’accessoires qui vous permettent d’interagir dans l’environnement qui vous est proposé.

Le jeu propose 20 modes de jeu. Vous êtes tour à tour, coiffeur, pizzaiolo, chasseur de mouches etc… Tout un tas de missions insolites.

Avec la notion de compétition on se prend vite au jeu et on s’amuse !

Alors oui, certes, c’est un jeu enfantin dont on aura vite fait le tour. Mais malgré ça, je vous le conseille. Pour passer une bonne soirée en jouant avec 3 de vos amis, c’est le jeu idéal !


3 commentaires sur “[TEST PS3] Sports Champions & Start The Party”

  1. jetset dit :

    Sympa les tests que tu a fait moi j’ai Sport Champions et j’ai adoré surtout le vollée ball qui est vraiment réaliste j’ai peut etre acrocher du au changement Wii -> PS3.

    Je me laisserai bien tenter pas Start The Party qui grace a ton test ma donner envi d’y jouer entre amis ou meme avec ma famille mais le prochain jeu utilisant le move que je risque d’acheter est Time Crisis.

    Encore merci pour tes test et vivement d’autre.

  2. KrS dit :

    Je tiens à préciser que c’était vraiment à l’arrache vu que j’étais même pas en face de l’écran

  3. Joy dit :

    Merci pour ce test intéressant, j’investirais certainement dans ce titre dans les prochains jours.
    Il faut quand même noter que le PS Move est le plus abouti, selon moi, des Motions Games.
    J’ai pu tester le Kinect et franchement pas très concluant!

Laisser un commentaire