C’est vrai. Je l’admets. Je me plains trop souvent diront mes amis régulièrement de la qualité des jeux que le PSN offre chaque mois. Je suis déjà au départ contre le concept de payer pour jouer en ligne mais BREF. Là n’est pas la question.
Le mois de juillet sur le PlayStation + nous a offert l’arrivé d’une petite pépite appelé Rocket League. C’est la suite d’un précédent opus qui existait sur PlayStation 3 mais qui n’avait pas rencontré le succès escompté.
Rocket League est un jeu de football voiture. Oui oui. Ça parait absurde sur le papier, mais en réalité c’est particulièrement fun et drôle. Tellement fun, qu’il vient de passer la barre des 4 millions de joueurs
La difficulté du jeu réside principalement dans la physique de la balle qui fait deux fois la taille de votre voiture et qui a une fâcheuse tendance à rebondir dans tous les sens. Et souvent, dans le sens opposé auquel vous vous êtes préparés.
Cette physique, ajouté à la très bonne maniabilité des voitures, rend ce jeu à la fois très accessible et très technique. Il vous sera possible de prendre très rapidement du plaisir mais vous aurez besoin de quelques heures supplémentaires pour commencer à faire des retournées accrobatiques avec votre voiture, et maitriser les rebonds de la balle dans le terrain.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Foncez !
Les +
– La physique de la balle et des voitures
– La customisation des voitures
– La facilité d’accès et le fun dès la première partie
– Le multi joueur qui est vraiment fun
Les –
– Les lags, les lags, les lags
– La communication entre les joueurs réduite au stricte minimum
– Les terrains de football qui mériteraient d’être un peu différents les uns des autres