Jan 12 2009

[TEST XBOX360] SCENE IT? BOX OFFICE SMASH!

Editeur: Microsoft Games
Développeur : Krome Studios
Le site web : http://www.xbox.com/fr-fr/games/s/sceneitbos

Après avoir testé le marché l’année dernière avec une sortie discrète, Microsoft revient avec la suite de l’adaptation du jeu de société Scene it cette fois transposée dans l’univers du cinéma. Le sympathique party game de la Xbox 360 est-il devenu un must have avec cette suite?

Scene It? Box Office Smash

Le jeu de quizz est donc de retour pour une seconde session tournée sur le monde du septième art.
Au programme un nouveau lot de questions basé sur le cinéma Hollywoodien et français sur une période allant des années 50 à nos jours. Les célèbres “Big Buttons” manettes télécommandes sont également de retour pour 20 euros de plus.

Scene It Box office

Des épreuves variées
Jouable jusqu’à 4 hors ligne tout comme sur le Live, le jeu vous propose d’affronter vos amis à travers des épreuves allant du titre de film à reconstituer en passant par l’étude de séquences sans oublier le représentation du film sous la forme de jeu 8bits. Et pour les pros il faut, par exemple, deviner le titre du film à partir des noms de l’équipe technique de ce dernier.

Hormis le possibilité de jouer sur le Live, l’autre principale nouveauté du titre ce situe dans le fait de pouvoir utiliser son avatar de la nouvelle expérience xbox. Une bonne chose pour rendre le jeu plus convivial. Entre amis de même niveau, le jeu est vraiment sympa et provoque certaines crises de fou rire surtout lorsqu’on bluffe en répondant le premier à une question pointue en faisant semblant d’être sûr de soi et que tous les autres tombent dans le panneau en copiant votre réponse.

Pour un plaisir limité
En effet après 2 ou 3 parties on se retrouve déjà à répondre aux mêmes questions alors qu’il y en a des dizaines. Tout ça à cause d’un système de gestion des questions plus que défaillant surtout pour un tel jeu. On ressent clairement un manque de finition quand à la personnalisation des quizz ou par l’absence de niveau de difficulté qui l’empêche d’être un jeu véritablement familiale.

Verdict : 6/10

On a aimé :

  • la variété des épreuves
  • des questions pointues
  • les big buttons
  • l’apparition des avatars
  • le jeu sur le live

On regrette:

  • le tirage des questions qui engendre une rapide redondance
  • le manque de personnalisation des quizz

Un jeu finalement trop proche du premier malgré la possibilité de jouer sur le live. Le manque de renouvellement des questions lors de l’enchainement des parties nuit grandement au plaisir de jeu surtout entre amis. Bref un jeu qui plaira surtout aux fans de cinéma qui souhaitent défier les cinéphiles du monde entier mais qui rebutera plus d’un amateur qui recherchera juste du fun de part un manque de niveaux de difficulté.


Laisser un commentaire