Mai 10 2010

[TEST XBOX360] LIPS : I Love the 80s

KrS :: Test, XBox 360

Editeur: Microsoft Games
Développeur : iNiS
Le site web : http://www.xbox.com/fr-FR/games/splash/l/lipsilovethe80s/

Sorti en novembre 2008, le jeu de karaoké version Xbox nous revient dans une édition spéciale dédiée aux années 80 et tout simplement nommée I love the 80s.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette licence, le principe est le même que pour le Singstar de Sony avec en prime la reconnaissance de mouvements dans le micro qui permet d’ajouter des éléments de chorégraphie et sonores.

On sent que les développeurs ne se sont pas foulés. On se retrouve devant la même interface et les mêmes possibilités que pour les précédents opus. D’ailleurs petit détail assez énervant le temps de chargement au niveau du menu principal est à mon avis excessivement long surtout pour un jeu qui demande pas beaucoup de ressources.

Au final seule la playlist change. Mais là encore grosse déception, il n’y a toujours pas de titres francophones et la sélection manque cruellement de titres à la fois connus mais surtout dynamiques. En effet les chansons sont dans l’ensemble assez molles.

Verdict : 3/10

On a aimé :

  • les chorégraphies avec le micro
  • la possibilité de faire participer tout le monde
  • entrée en cours de partie en prenant un micro

On regrette:

  • la playlist peu inspirée et dénuée de titres français
  • le temps de chargement lors du lancement du mode principal
  • pas de nouveaux modes de jeu

Il est vraiment dommage que cette licence soit si mal exploitée car elle a un excellent potentiel initial. On sent qu’une fois de plus on privilégie l’aspect financier à l’aspect créatif…
Sans une réaction du studio, Lips est voué à disparaître dans les prochains mois au même titre que les Guitar Hero et autres Rock Band qui peinent à se renouveler.


4 commentaires sur “[TEST XBOX360] LIPS : I Love the 80s”

  1. LN dit :

    Il y a quand même quelques très bons morceaux (“Come On Eileen” :love: ). Mais effectivement l’ensemble est bof et, pour la plupart des meilleurs éléments, complètement repompé de Singstar 80.
    Dommage… :/

  2. KrS dit :

    Il y a en effet de bons titres cependant l’ensemble ne mérite pas d’être acheté à 40 € vu l’absence d’évolution.

  3. KrS dit :

    @Flo merci pour l’info

Laisser un commentaire