Août 10 2009

[TEST Xbox 360] Gears Of War 2 : Sur tous les fronts

Marcus est de retour pour dézinguer du Locusts à travers de nouvelles maps multijoueurs mais également via un niveau de jeu inédit qui a été supprimé de la version finale du jeu sortie à la fin de l’année dernière.

Le niveau oublié
Commençons par la partie solo introduit par ce cher Cliff Blezinsky. Cette bref présentation est une bonne idée car elle explique pourquoi le niveau n’a pas été conservé dans la version finale.
Ce niveau n’apporte rien à l’histoire et se déroule juste après la mort de “bip”. Notre collègue Dom veut manger du locusts et Marcus lui propose deux options ou deux façons de jouer si vous préférez :

  • Se déguiser en Locust et avancer discrètement
  • Foncer dans le tas et dégommer du vilains en tout genre

La première option apporte un peu de finesse dans ce monde de brutes mais raccourci énormément la durée de vie du niveau. Vous avancez de couloirs en couloirs en évitant de vous approchez de trop près des Locusts jusqu’au combat final commun au deux options de jeu.
La seconde reprend le système de jeu classique : planque boum boum j’avance et je recommence jusqu’au mur suivant.

Un niveau a oublié
Le mode solo n’apporte donc pas grand jeu à l’expérience de jeu du second opus de GOW. En plus le level design est plutôt basique avec le schéma suivant : une grande porte (temps de chargement) une grande salle avec des ennemies et une autre grande porte. Ensuite au niveau des salles de combat y a des variantes mais dans l’ensemble c’est pareil.

De nouveaux terrains de jeu
Les 7 nouvelles cartes multi constituent vraiment l’intérêt du pack et de son prix (1200 MS pts). Les cartes sont dans l’ensemble bien désignées et surtout le plus important très agréables à jouer.

Le mot de la fin
Ce pack GOW 2 est donc à conseiller en priorité à ceux qui s’éclatent sur le live plutôt qu’aux amateurs du mode solo qui risquent d’être fortement déçu.


2 commentaires sur “[TEST Xbox 360] Gears Of War 2 : Sur tous les fronts”

  1. Jujumemess dit :

    Avant de me séparer de ma Xbox 360, j’avais adoré le premier opus ! :)

    En tout cas, merci pour le test.

  2. KrS dit :

    Mais de rien. Tout le plaisir de découper du locusts est pour moi :-)

Laisser un commentaire