[Test XBLA] Lode Runner
Développeur : Tozai Games
Support : Xbox Live Arcade
Prix : 800 MS pts
Remake du jeu du même nom sorti au début des années 80, Lode Runner se refait une beauté sur le Xbox Live. Le jeu issu de l’esprit de Douglas E. Smith, est-il simplement passé sur le billard sans pour autant apporter son lot de nouveautés? La réponse c’est par ici–>
Pour ceux, qui comme moi, étaient trop jeune ou bien pas nés, un petit rappel s’impose sur le principe de ce jeu de réflexion action.
Vous devrez à travers une centaine de tableau récupérer l’ensemble des pépites d’or tout en évitant des ennemies plus que collant et en faisant attention à détruire les bons blocs pour accéder à de nouvelles zones. On peut faire le rapprochement avec un PACMAN plus évolué mais avec malheureusement quelques problèmes de jouabilité. En effet notre héros ne peut tirer uniquement vers le bas et en diagonal donc il faut bien calculer son coup sous peine de se retrouver coincé entre deux blocs en attendant d’être écrasé par le retour du bloc récemment détruit.
Au niveau des modes de jeu Tozaï Games nous a gâté car en plus de l’aventure principale, on a un mode énigme, un éditeur de niveaux qu’on peut partager avec autres joueurs du Live ainsi qu’un mode death match où l’on doit récupérer le maximum d’or malgré l’augmentation progressive du nombre de vilains.
Ce jeu de casse tête peu vite devenir addictif néanmoins il n’en devient pas un must have car depuis Lode Runner, de l’eau à coulé sous les ponts et un certain Braid est passé par là avec la qualité qu’on lui connait.
Verdict : 6,5/10