Avr 13 2009

[TEST PS3] Singstar Queen

YaKaMoNe :: Test

En ce moment c’est un peu noël. Après Killzone 2 et Patapon 2 aujourd’hui je teste Singstar Queen gentiment envoyé par PlayStation afin de test en live mes performances vocales.

Comme Singstar est un jeu qui se joue à plusieurs j’ai convoqué mon entourage pour une soirée endiablée sur les rythmes de Freddy Mercury

img_36081

Singstar d’un point de vue technique

Premier constat, le système de reconnaissance de voix fonctionne plutôt bien voir même très bien. Toutes les fausses notes sont parfaitement rendues et les “bonnes” également. Je mets ça entre guillemets car mes performances de chanteur ont été assez piteuses :)). Petit bonus et non des moindres, les voix sont enregistrées pendant les chansons et un mode replay est disponible à la fin de celles-ci afin d’écouter nos désastres et, il faut bien l’avouer, de bien rigoler.

Je dois ajouter et remercier PlayStation pour m’avoir fourni les micros sans-fil qui sont d’un confort indéniable !

Singstar Queen ?

Réaliser un singstar Queen est pour moi un peu osé et j’ai du mal à comprendre ce choix stratégique de la firme Japonaise. Même si Queen a fait plusieurs chansons qui ont fait le tour du monde comme “we will rock you”, “we are the champions” ou “bohemian rapsody” le reste des chansons proposées sont souvent (très) compliquées à chanter et/ou inconnues au bataillon. Et malgré le vieillissement des gamers de manière générale, je ne suis pas sur qu’un grand nombre d’entre nous aient été assez âgés pour apprécier et connaitre de manière approfondie le groupe Queen.

De plus une fois ces titres chantés il est un peu compliqué de s’essayer sur de nouveaux titres tant les chansons sont difficiles à chanter.

Néanmoins, j’ai pris beaucoup de plaisir à avoir ce jeu. C’est pour moi le jeu le plus convivial (avez Buzz) sur PlayStation actuellement etchanter bohemian rapsody est une réelle jouissance !

Conclusion

Pour les personnes un tant soit peu “casual gamer” Singstar est un jeu a avoir absolument sur la PlayStation 3. Comme je l’ai dit juste au dessus, c’est rigolo, convivial et ça permet de faire jouer l’entourage non féru de console de jeu (ce qui est non négligeable !)

En ce qui concerne le titre du Singstar et malgré la qualité indéniable de Singstar Queen qui mérite d’être possédé ne serait-ce que pour les titres évoqués, je pense que j’aurais attendu le prochain Singstar Beatles qui sortira prochainement et qui sera selon moi, LE singstar à posséder sur PlayStation 3.


Un commentaire sur “[TEST PS3] Singstar Queen”

  1. blond'ass hole dit :

    ahahahah pauv’ Guigui et Cécile qui ont servi de cobayes !!

Laisser un commentaire