Juin 18 2009

[TEST PS3] Singstar hits 2

YaKaMoNe :: PlayStation 3

Alors que Singstar n’est plus à présenter (rappelez vous nous avions testé Singtar Queen il n’y a pas si longtemps), je vous propose aujourd’hui de découvrir Singstar Hits 2, digne successeur du premier du nom.

singstarhits2ps3packshot

Certes, ici, aucun bouleversement. Les modes de jeux sont en tous points identiques, vous avez toujours le choix entre le solo, le combat, le duo, le “passe le micro” et le “entraine toi!”. Seule la tracklist change.

Je m’étais un peu plaint de la difficulté des chansons de Singstar Queen malgré leur qualité indéniable, aujourd’hui c’est un peu l’effet inverse, la tracklist proposée est très grand public et la qualité des chansons (cet avis est totalement personnel) s’en ressent fortement.

Au programme vous retrouverez du Alain Souchon, Julien Clerc, Julien  Dorée, Kio, Manu Chao, Yelle et cerise sur le gateau pour améliorer votre allemand, du Tokyo Hotel !

Conclusion :

Je ne peux pas critiquer Singstar d’être trop grand public car c’est la vocation première de ce jeu. Celui-ci satisfera très probablement le plus grand nombre et je dois également avouer que je me suis bien amusé sur celui-ci. Le jeu est parfaitement convivial (j’ai entendu le terme de jeu apéro que j’ai trouvé très bien adapté).

Malgré tout, je suis un peu déçu de la tracklist. J’espérais sans doute voir des titres de meilleur qualité. Je conseille le titre aux personnes n’ayant pas encore Singstar, pour les personnes l’ayant déjà, tout dépendra de vos goûts !


Laisser un commentaire