Oct 17 2013

PS4 : Premières impressions – L’Appartement 4

C’est dans un loft cosy au cÅ“ur de Paris, l’éphémère Appartement 4, que Sony nous a convié la semaine dernière pour nous présenter la Playstation 4 et une partie de son line up.
PS4 - Appartement 4

Installé confortablement dans un fauteuil club, la Dualshock 4 dans une main et un martini dans l’autre (rayer la mention inutile), je commence ma dégustation par un petit Knack, nouvelle licence de Sony et l’un de mes coups de cÅ“ur de la dernière GamesCom.

knack ps4

On retrouve ce cousin éloigné de Kirby, non pas dans son habit de gala (comprendre sa version finale) mais plutôt dans un patchwork made in Desigual de séquences qui proviennent de différentes parties du jeu.

Durant ces dernières, nous avons pu découvrir quelques capacités de notre héros via l’absorption de différents matériaux (bois, cristaux) qui lui permettent de grossir, d’être plus résistant, de faire la torche etc…

Le style cartoon apporte un peu de fraîcheur par rapport aux habituels environnements réalistes cependant la démo commence à dater et on aimerait en voir davantage (plus d’ennemis, environnement plus vivant, etc.).

Je croise les doigts pour avoir une bonne surprise le 29 novembre même si je commence à avoir peur du pétard mouillé…

Killzone Shadow Fall

Killzone Shadow Fall

LE JEU que j’attends le plus sur PS4 n’était toujours pas jouable mais nous avons eu le droit à une démonstration du solo par un membre de l’équipe de Guerrilla Games sur le dernier écran 4K de Sony à savoir le KD-84×9005.

Le FPS est très impressionnant graphiquement (en dehors du sang au rendu très étrange), peut-être le plus beau jeu des lines-up de la next gen. La présentation était assez courte et pas forcément très stable mais néanmoins ça permettait de voir le potentiel du jeu.

Bonne nouvelle,KZSF sera jouable en mutli lors de la PGW du 30 octobre au 3 novembre.

Drive Club

Drive Club

Qui dit lancement de console dit jeu de bagnoles. Cette fois pas de Ridge Racer pour accompagner la sortie de la nouvelle Playstation mais un développement maison chapeauté par les créateurs de MotorStorm à savoir Evolution Studios.

La version jouable était encore une version Alpha donc loin d’être convaincante pour l’instant. Les graphismes à la ramasse et les mauvaises sensations de pilotage ne font pour le moment pas le poid par rapport au Forza 5 de Microsoft. Les développeurs ont intérêt à appuyer sur le champignon pour rattraper leur retard et ça ne semble apparemment pas gagné car des rumeurs courent depuis ce matin sur un report en 2014.

En revanche j’ai hâte d’en savoir plus sur le côté réseau social qui pourrait changer notre façon d’appréhender les jeux de course.

Fifa 14

Déjà disponible depuis fin septembre sur les autres supports, le jeu de foot d’EA rechaussera ses plus beaux crampons pour la sortie de la PS4 et de la Xbox One.

Rien de nouveau en dehors du lifting next-gen qui semble plus réussi sur la PS4 notamment au niveau du rendu de la pelouse et des spectateurs. C’était une démo donc on attendra la version finale pour comparer.

AC4

Moussaillon, il est temps de lever la grand-voile pour suivre les aventures du pirate Edward Kenway.
On retrouve encore une fois la même démo qu’à la GC dans laquelle vous pourrez naviguer dans les Caraïbes et aborder quelques bateaux.

Je n’accroche pas au gameplay sur le bateau que je trouve brouillon en revanche c’est assez joli graphiquement même s’il manque l’effet Whaou.

Playroom

Nouvelle tentative de Sony dans le développement de périphérique, le PS Eye devrait concurrencer le Kinect 2 de la Xbox One. Cependant pour le moment en dehors d’avoir un titre qui fait plus office de démo technique que de véritable jeu, cette nouvelle caméra semble être loin derrière la version de MS.

Futur bide après celui du PS Move ?

Le mot de la fin

C’est toujours un plaisir de remettre la main sur le pad en avant-première. Cependant je suis étonné et surtout déçu de voir que ce ne sont que des démos et pour certains titres de vieilles versions que nous avons vu.

J’espère que le PGW remettra les pendules à l’heure avec des versions finales ou au moins presque finalisées sinon les potentiels acheteurs risquent d’attendre un peu avant de craquer sur la PS4.

PS4


Un commentaire sur “PS4 : Premières impressions – L’Appartement 4”

  1. Tu as vraiment de la chance, j’aurais bien voulu obtenir mon pass VIP Appartement 4 aussi ! Y avait il du monde ?

Laisser un commentaire