Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d191591571/htdocs/blog/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
Blogamer.fr » Game and Zik : Metal Gear Solid 2 Sons of liberty
Fév 18 2010

Game and Zik : Metal Gear Solid 2 Sons of liberty

Après être remonté à la grande époque de la Super Nintendo avec Castlevania IV, je vous propose de revenir sur une partie de l’œuvre Hideo Kojima à savoir Metal Gear Solid 2 : Sons of liberty.

Le jeu du maître est sorti en mars 2002 sur Playstation 2. Cet opus reste à mon avis le meilleur en terme de mise en scène et pour son approche très (trop?) cinématographique. Rappelez-vous le prologue, l’apparition de Snake sur le tanker avec le clin d’œil à Terminator, un grand moment. Sans oublier les mémorables compositions d’Harry Gregson-Williams, un vrai régal.
Ce second volet restera surtout dans les annales car il a souvent été décrié. En effet la majeur partie de l’aventure ne s’effectue non pas avec notre héros mais avec un petit nouveau Raiden qui était pour le coup beaucoup moins charismatique.

Actuellement, il y a beaucoup d’articles sur d’Heavy Rain et à titre de comparaison je trouve que la mise en scène d’un MGS est beaucoup mieux maitrisée que celle du jeu de David Cage. Mais ça n’engage que moi.

Le thème principal du jeu, interprété par un jeune duo très prometteur :

Un petit bonus pour finir : l’interprétation du thème principal du troisième volet de la saga (Snake Eater) qui trouverait aisément sa place dans un James Bond.

A la semaine prochaine pour une nouvelle composition.


Un commentaire sur “Game and Zik : Metal Gear Solid 2 Sons of liberty”

  1. Seb dit :

    Je me suis repassé l’intro de MGS 2 plusieurs fois quand j’ai reçu le jeu. Que de souvenirs tout ça ^^

Laisser un commentaire