Mar 8 2013

Preview God of War Ascension

GoW Ascension

La semaine dernière, Playstation m’a convié pour découvrir la version finale du 6ème God of War nommé GoW Ascension.
Santa Monica renvoie Kratos castagner des créatures mythologiques sur PS3 dans une préquelle du premier volet qui était sorti il y a déjà 8 ans sur PS2.

Touche pas à mon grec

Bizarrement, nous n’avons pas eu la possibilité de tester les modes multi/coop (pourtant LA grosse nouveauté de cet opus) donc je n’évoquerai que l’aventure principale du spartiate.

Cette dernière se déroule peu de temps après que Kratos ait tué toute sa petite famille (cette partie du scénario doit faire plaisir à famille de France) alors qu’il était manipulé par Arès.

Les habitués de la série ne seront pas dépaysés, le fantôme de Sparte doit toujours se frayer un chemin avec ses fameuses lames du chaos sans oublier les habituels QTE et autres petites énigmes.

Malgré tout le studio ne s’est pas uniquement concentré sur le mode multijoueur et propose certaines nouveautés dans le système de combat.

Kratos n’ayant pas encore fait le ménage dans la Team God, il ne dispose pas encore de l’ensemble des armes que nous avions pu découvrir dans le troisième épisode (Lames d’Athéna, Griffes d’Hadès, etc.). Il pourra à la place « emprunter gentiment » celles de ses ennemis en cours de combat (épée, lance, etc.) ou tout simplement leur mettre un classique mais efficace coup de pied dans le c**.

Niveau technique, on en prend toujours plein les mirettes (on trouvera difficilement plus beau sur PS3) et les créatures sont encore plus impressionnantes que dans les précédents épisodes. Kratos n’est pas encore un dieu et il ne dispose pas de beaucoup de pouvoirs néanmoins on a cette sensation d’être intouchable comme si cette histoire se déroulait après son marathon vers l’Olympe. Lorsqu’on prend l’épopée dans son ensemble ça me gêne un peu que les évènements futurs paraissent plus aisés que ceux relatés ici.

Je chipote, je chipote parce que le jeu dépote sur tout le reste.

Le mot de la fin :

Santa Monica nous donne une nouvelle (dernière?) dose de grand spectacle avec Kratos avant, je l’espère, de partir travailler (enfin diront certains) sur une nouvelle licence.

Pour les abonnés au PlayStation Plus, je vous invite à télécharger gratuitement la version HD du premier God of War afin de vous remettre dans le bain (de sang) avant d’entamer votre ascension le 13 mars.

En bonus, une petite vidéo de présentation de la soirée organisée par Kratos dans son antre.

Vous pourrez y voir Jérôme Le Banner en fanboy du célèbre chauve mais également d’autres petits clins d’Å“il à la série (raaahhh la belle Athéna).


Un commentaire sur “Preview God of War Ascension”

  1. J’aime cette série et le fait qu’elle n’est pas du tout superficielle. La thématique des dieux a offre une infinité d’histoires…

Laisser un commentaire