Présentation de Prince of Persia
Le Prince de Perse nouveau est arrivé en phase finition et nous avons pu voir une présentation de la dernière version en date du premier opus de la nouvelle trilogie d’Ubisoft.
Nouveau Prince, nouvelle parure
Prince of Persia nous revient donc mais en faisant table rase sur les 3 épisodes précédents. Ici point de sablier du temps mais une nouvelle alliée prénommé Elika qui vous permettra via ses pouvoirs magiques de vous sauvez la mise en cas de décès prématuré.
Pour le scénario, peu d’informations ont filtré mais le Prince doit avec l’aide de sa partenaire libérer les régions de la corruption qui les rongent. Pour ce faire notre héros dispose d’un sabre et des pouvoirs d’Elika qui lui permettent d’effectuer de nouveaux combos et autres mouvements spéciaux.
Petit détail au niveau de l’histoire vous aurez le choix de suivre en détail le scénario ou pas suivant votre envie du moment et surtout de l’intérêt que vous lui porterez. Je m’explique vous avez les cinématiques classiques vous narrant les évènements mais si vous souhaitez en savoir plus il vous faudra parler avec Elika. A cette occasion 10h de dialogues ont été enregistrés.
L’ensemble du terrain de jeu de notre altesse est désormais ouvert dès le départ ce qui laisse une liberté total aux joueurs pour choisir le chemin qu’ils souhaitent emprunter pour arriver à la fin du jeu. Sachez malgré tout que certains lieux ne seront accessibles qu’à condition d’avoir débloqué certains pouvoirs d’Elika.
Au niveau gameplay, on sent bien qu’UbiSoft n’est pas à son premier coup d’essai puisque la partie plate forme est fluide et les combats ressemblent à de véritables danses de la mort.
La version proposée n’étant pas au point graphiquement nous ne feront pas de commentaire dessus avant la version finale mais c’est déjà très beau surtout avec l’utilisation du cellshading.
Pour finir sachez que la durée de vie tournera autours de la quinzaine d’heure suivant votre niveau et votre attrait pour les quêtes annexes. De plus le système ouvert permet d’avoir une bonne rejouabilité.
Pour résumé les bases solides devraient en faire un des hits de cette fin d’année.
Verdict le 4 décembre.
4 décembre … ce que c’est long … et que cette fin d’année est riche en jeux de qualité aussi !