Bargaming : dixième
Voilà maintenant 10 ans éditions que Pras et toute l’équipe du Bargaming se démènent pour organiser ces sessions gaming dans différents bars de la capitale.
Les 150 participants ont été, cette fois, conviés au restaurant Télégraphe dans le septième arrondissement. Le lieu est spacieux et la bar plutôt classe. En revanche, j’ai trouvé étrange la présence d’un escalier menant aux toilettes au centre de la salle. Passons sur ce détail car pour le reste l’endroit était idéal pour un bargaming.
Au programme de la soirée :
- Du JV retro et actuel
- Des tournois et concours avec de beaux lots à la clef comme par exemple un pack 3DS Super Mario Land
- Des jeux de société
- De la magie
- Une énigme à résoudre en interrogeant les membres de l’équipe du BG
- et la traditionnelle tombola
Pour finir, j’ai découvert les créations de Pimp My Cab à savoir de belles petites bornes d’arcade comme celle de SF IV en photo ci-dessous. Si seulement j’avais assez de place chez moi, je me laisserais bien tenter par un modèle Donkey Kong dédié au retrogaming.
En cette période de Noël, Big Red a pensé à nous en laissant différents présents au pied du sapin du restaurant. Du coup j’ai pu récupérer un Silent Hill Homecoming que je n’avais pas eu l’occasion de tester lors de sa sortie.
Après une version 3D un peu trop bling bling et surtout trop blindée à mon goût, le format de cette édition (lieu, animation, nombre de convives) fut idéal.
Deux petits défauts pour finir, peu de participants par concours 16 personnes en moyenne, sur 150 ça ne fait pas beaucoup et surtout un positionnement pas forcément très clair du bar sur le prix des consommations.
J’espère qu’un jour ils auront leur bar pour le bargaming puisse se prolonger toute l’année car ça reste vraiment une bonne occasion d’échanger avec d’autres passionnés sans oublier les rencontres avec certains professionnels du milieu.