Windows Café une semaine après l’ouverture
Une semaine après la soirée de lancement du café éphémère de Microsoft que faut-il en retenir?
Le lieu, situé au 47 Boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris, est composé de deux niveaux.
Le RDC est la partie plus internet café avec des ordinateurs tournant évidemment sous Windows 7 et qui sont mis à disposition le long du bar. Le second a plus vocation à la formation et aux animations organisées par les gentils démonstrateurs.
J’ai trouvé que MS ne manquait vraiment pas d’humour en mettant un gros cadre Sony dans son établissement et pourquoi pas une PS3 sous Windows 7.
Excellente idée aussi de mettre à la carte le cocktail Blue Screen même si il a forcément déjà été supprimé de cette dernière avant même l’ouverture. En effet le responsable du café ne pouvait pas penser une seule seconde que ce problème allait être résolu dans Win 7 (on me dit dans mon oreillette qu’au Japon, il est encore disponible ;-p).
En terme de prix, le café s’aligne avec les enseignes comme Starbucks ou Columbus à savoir une boisson dans sa version moyenne pour 4 ou 5 euros.
Avez-vous fait l’expérience du Win Café? Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous en faire profiter en laissant un commentaire.
tiens je compte y aller en fin de semaine.