Bioshock Infinite : Shootin’ on Heaven’s Door
Après un excellent premier épisode développé par Irrational Games et un second plus terne de 2K Marin Ken Levine nous replonge dans son univers mais nous transporte de Rapture à Columbia.
Ce passage de témoin est bien visible lors de l’introduction du jeu puisque dans Bioshock, on commençait dans les airs pour finir sous l’eau alors qu’ici c’est l’inverse on commencer au milieu de l’océan avant de monter vers les cieux.
Les mécaniques de Bioshock sont toujours là et déclinées à la sauce Columbia néanmoins vous n’aurez plus à faire le choix entre votre arme et vos pouvoirs, de même vous pourrez dire adieu aux piratages (snif).
En revanche vous partagerez votre aventure avec la belle Elizabeth qui vous devrez délivrer de Songbird, son imposant geôlier.
Même si le jeu peut paraître un peu daté au niveau graphique, la direction artistique compense largement ce petit défaut et il est plaisant de voir autre chose que du photo-réalisme à outrance.
Hormis la technique et le manque de jugeote des ennemis qui ont tendance à foncer dans le tas, je suis véritablement conquis par la nouvelle création Irrational Games.
Plus que quelques heures à attendre avant d’aller sauver Elizabeth :)