Mai 15 2013

MàJ Guild Wars 2 : le secret de Sud-Soleil

Sheldz :: Actualité, Online, PC

Avec la mise à jour Le Secret de Sud-Soleil, de nouvelles aventures attendent depuis hier soir les joueurs de Guild Wars 2 sur la map en question. Cette carte avait fait son apparition en novembre, 3 mois après la sortie du jeu, offrant pour l’occasion des événements uniques pendant quelques heures (et des crashs par centaines). Le Rivage Perdu n’avait pas forcément suscité l’engouement espéré, laissant aux joueurs une map remplie de karkas, un jumping-puzzle et quelques événements pas vraiment aussi rentables à farmer que les régions d’Orr (selon moi).

Capture d’écran 2013-05-15 à 12.32.18

Cette fois-ci, Le Secret de Sud-Soleil fait suite à l’histoire vivante du jeu, amorcée par les trois phases de Flamme & Froid qui ont eu lieu de janvier à avril. Cet événement temporaire devrait néanmoins laisser des éléments persistants en jeu contrairement à Flamme & Froid. Avec cette mise à jour, d’autres petites nouveautés sont arrivées comme les pièges en Monde contre Monde et de nouveaux items sur la boutique en ligne de la Compagnie du Lion Noir, mais ceci est un autre sujet.

Chassés de leurs terres par l’Alliance de la Fusion et recueillis par les marchands du Consortium, les réfugiés venus du nord sont de plus en plus nombreux à se sentir plus captifs qu’invités. Les nouveaux arrivants sont au bord de l’insurrection et la faune locale se montre de plus en plus agressive, comme poussée par une entité mystérieuse. C’est à vous et à l’inspectrice Kiel, de la Garde du Lion, de mettre un terme à la violence qui règne sur l’île et de lever le voile sur le secret de Sud-Soleil !

Techniquement au programme pour l’instant, de nouveaux événements, un mini-jeu de lancer de crabes, et de nombreux hauts-faits permettant entre autres d’acquérir le titre de “Southsun Stalwart” et deux nouveaux sac à dos (un rare et un exotique dont je vous laisse la joie de découvrir les skins assez particuliers IG). Comptez 2h de jeu pour compléter les 25 hauts-faits nécessaires pour ces récompenses (sans suivre de guide, en ayant déjà vu au moins une fois la map, et en surveillant le channel général pour repérer les événements signalés par d’autres joueurs). L’info à retenir, c’est que du 14 mai au 11 juin, vos personnages sont automatiquement up au rang 80 sur cette île afin que tout le monde puisse profiter du patch (à la manière du Monde contre Monde).

Un contenu satisfaisant pour passer une soirée dans un nouveau décor, et dont tous les hauts-faits ne sont pas encore accessibles, l’événement devant s’étendre sur un mois. A noter sur le site officiel de Guild Wars 2, l’apparition d’une nouvelle annonce indiquant un “Affrontement ultime à Sud-Soleil” le 28 mai. Affaire à suivre quant à la qualité de ce contenu.

La question cruciale est donc : va-t-on enfin pouvoir se débarrasser définitivement des vilains karkas (qui pour certains se paient le luxe d’avoir une double barre de vie) ?

 

Capture d’écran 2013-05-15 à 12.31.27

 

 


Laisser un commentaire