Oct 5 2013

Octobre Rose : Pink Day in Lion’s Arch dans Guild Wars 2

Sheldz :: Online

Octobre Rose. Sous cette dénomination se cache l’opération annuelle d’information et de sensibilisation au cancer du sein. Une mobilisation internationale qui traverse même nos écrans pour atterrir dans nos jeux grâce à la mobilisation de certains joueurs. C’est le cas de Guild Wars 2 cette année avec l’événement “Pink Day in LA” (Lion’s Arch, pas Los Angeles!).

Depuis 2007, des joueurs de Guild Wars premier du nom ont tenté d’organiser avec plus ou moins de succès une journée rose pour soutenir IG la sensibilisation au cancer du sein. C’est en 2010 que leurs efforts ont porté leurs fruits, permettant de récolter plus de 11 000$ pour la Canadian Cancer Society. Clin d’oeil à l’opération, ArenaNet avait même ajouté un PNJ qui vendait aux joueurs des teintures roses. 2011 vit encore l’opération se dérouler dans Guild Wars et depuis 2012, le nouveau support est devenu Guild Wars 2.

“Teindre son stuff en rose à Lion’s Arch c’est sympa, mais concrètement, c’est quoi le principe de Pink Day in LA ?” 

C’est simple, il y a différentes manières de participer si vous souhaitez montrer votre soutien à la cause (attention c’est pour le Canada malgré cette opé internationale!).
Si vous jouez  Guild Wars 2 sur un serveur européen, rejoignez le serveur Aurora Glade le 19 octobre, enfilez vos plus beaux atours teints en rose et participez aux événements prévus  in game (pour peut-être remporter un des lots ig mis en jeu lors des événements!). Les guildes Dragon Season et Nerdyh Bookahs seront de la partie !
L’étape supérieure consiste à participer aux donations pour la Canadian Cancer Society, sachant qu’une donation supérieure à 10$ canadiens vous permettra de participer à un tirage au sort avec des prix réels, avec entre autre en top prize la montre à gousset de Scarlet (!).

Encore une belle preuve de solidarité de la part des gamers ! Pour retrouver plus d’informations sur cette journée, vous pouvez faire un petit tour par ici.

 

 


Laisser un commentaire