[Impressions] NBA 2k15
2K a profité du mondial (Bravo les Bleus), pour nous présenter la nouvelle itération de son jeu de basket : NBA2K15.
Après une première édition new gen qui a enfoncée un peu plus EA et son NBA Live, est-il possible d’aller encore plus loin dans la simulation?
Premier changement majeur, le King LeBron James laisse sa place au très tendance Kevin ’35’ Durant d’Oklahoma City.
Le big Shaq sera également de la partie, non seulement sur le terrain via les équipes de légende mais également en avant match sur un plateau en compagnie de Ernie Johnson.
L’idée est bonne pour l’immersion cependant le tout fait un peu trop cheap à mon goût. Impression renforcée par les graphismes affichés lors des rencontres. Le rendu des joueurs mais surtout des fringues est encore plus réaliste (FIFA à côté c’est un jeu PS2!!!). Si on veut pinailler, on pourra toujours tilter sur certains mouvements de cou qui donnent l’impression que les joueurs n’ont pas toujours la tête sur les épaules. Autre point, les pom pom girls loin d’être au top par rapport aux joueurs.
Comme toujours avec la série, la prise en main complexe laissera les casual gamers sur le bas côté de la route. Mais en persistant un peu, vous ne voudrez plus le lâcher surtout si vous souhaitez vous lancer dans les modes MyTeam ou MyCareer.
Cerise pour l’ego, vous pourrez scanner votre visage pour intégrer votre équipe préférée.
On peut saluer l’arrivée de nouvelles équipes de l’Euroleague en revanche on devra encore patienter pour voir celles des championnats féminins…
James Harden, qui avait été mis en avant l’année dernière pour vanter la qualité de modélisation des joueurs et de sa pilosité, revient cette fois en live dans une publicité assez décalée.
Vivement octobre pour découvrir l’ensemble des possibilités offertes par le titre de Visual Concepts.
Je n’ai pas du assez insister et comme vous dites je dois être trop casual. La prise en main a été trop longue, j’ai abandonné avant. Ce qui ne présage en rien de la qualité du jeux, juste de mon impatience.
J’espère que la version next-gen de NBA 2k 15 sera mieux que celle de la PS3. Je n’ai jamais pris de plaisir à y jouer. Croisons les doigts !
NBA 2K15 est le meilleur opus de la franchise. Il a complètement surpassé ses prédécesseurs en termes de graphisme et de gameplay.
Bonjour,
J’ai passé deux heures sur ce jeu vidéo et je dois avouer qu’il m’a beaucoup plus. Merci pour cet article.
Au revoir
Un jeu de légende !