Oct 27 2010

Call of Duty : Black Ops – Multi premières impressions

Avec Larcenette, nous avons profité de l’avant première du Paris Games Week pour tester le multi de Call of Duty : Black Ops.

Au programme de cette session 3 modes de jeu mettant en opposition 6 joueurs.

3 vies et 1 balle :
Comme son nom l’indique, vous commencez la partie avec trois vies et une seule balle dans votre chargeur.
Le but étant, comme vous l’aurez deviné, d’être le dernier encore debout. Ne vous inquiétez pas, si vous ratez votre cible, vous pourrez toujours récupérer une autre balle en tuant au couteau l’un de vos opposant.
Pour être efficace, il faut faire preuve de sang froid et vite s’habituer à sortir le couteau après avoir tiré.

Ce mode est clairement destiné au hardcore gamers qui mettront en avant tout leur talent (tactique et surtout doigté) pour être sur la plus haute marche du podium.

Qui a le plus gros :
Le joueur débute la partie avec le minimum syndical puis son calibre augmentera à chaque frag et inversement lorsqu’il se fera tuer. C’est assez déstabilisant et ça évite la routine.
Le problème de ce mode provient des armes de gros calibres, en effet lorsque vous avez le lance-roquette ou le fusil de sniper face à un double uzi ou autres automatiques, il est difficile de rester performant.

Arbalète et couteau
Pour finir cette session, on est revenu à un basique avec comme seul armes arbalète avec flèche explosive et couteau. Seulement ce n’était pas le nombre de frag qui comptait mais les points glanés en fonction de vos frags. Cela demande donc plus de tactique que les autres pour faire de beaux combos explosifs.

Pour résumer, le jeu de Treyarch m’a fait forte impression et j’ai hâte de découvrir le 9 novembre prochain la campagne solo avant de reprendre la découverte du multi avec vous sur le live.


5 commentaires sur “Call of Duty : Black Ops – Multi premières impressions”

  1. Larcenette dit :

    Je survalide le mode arbalète et couteau qui m’a vraiment fait marrer : tu peux mourir égorgée, mais récupérer tes points 3 secondes après parce que tu auras fait exploser un adversaire… o//

    Y’a plus qu’à attendre la version complète (j’irais sans doute acheter ma version à sa sortie :)

  2. Oken dit :

    Après CoD 6 je pensais m’arrêter là. Mais ils ont bien réussi à me mettre l’eau à la bouche ! J’espère pouvoir le voir de plus près au PGW : D

  3. Faut vraiment que je m’entraine.
    Je vais me laisser tenter par la xbox je pense :)

  4. jetset dit :

    Je pense que je vais me laisser tenter surtout avec le mode 3 vie 1 balle et Qui a le plus gros plus qu’a voir le mode histoire en solo (avec un mode coop sa serait extra).

  5. […] J’ai eu la chance d’être convié hier à la soirée de lancement, en grande pompe, du très attendu Call of Duty : Black Ops de Treyarch dont vous pourrez retrouver la preview du multi ici. […]

Laisser un commentaire