Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d191591571/htdocs/blog/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
Blogamer.fr » [BETA] Destiny, nos impressions
Août 4 2014

[BETA] Destiny, nos impressions

YaKaMoNe :: Actualité

MrCroquette et moi-même, avons eu la chance d’avoir la BETA du nouveau blockbuster de Bungie, le bien nommé Destiny qui sortira en septembre.

Retrouvez ci-dessous nos premières impressions !

eg_guardians_hive_pod_1

Mr Croquette

Depuis le départ de Bungie du giron de Microsoft et de l’usine a Halo que le studio était en train de devenir depuis près de 10 ans, voir ressurgir la firme de Bellevue sur d’autre plate forme est déjà un petit évènement en soi.

Alors quand on nous met entre nos petite main la beta de Destiny c’est avec un sentiment « d’attente au tournant » que je j’allume ma PS4 en espérant ne pas me retrouver devant un énième ersatz des aventures de Master Chief…et la surprise fut au rendez-vous.

On passe en premier lieu sur une phase de création de personnage avec 3 classes différentes (Arcaniste, Chasseur et Titan) ainsi que 3 races différentes également (Humain, Eveillé et Exo).

Cette phase et assez faible en options (pour le moment) et en personnalisations et étant donné que je peux passer de longues minutes à peaufiner un personnage, je suis un peu déconcerté par cette légèreté. L’histoire me révèlera que la customisation du personnage se fera via des loots ou des achats en cours de partie. Mais bon…je ne m’attarde pas trop et je lance le jeu pour de bon.

La première chose qui m’a sauté aux yeux, c’est que même pour une beta, je jeu est franchement beau. Certes cela ne fait pas tout (ce qui est vrai) mais c’est déjà un vrai bon point pour un jeu qui souhaite beaucoup jouer sur l’ambiance.

La profondeur de champ, les animations des personnages, les effets de lumières et la plupart des textures répondent bien.

Après une courte introduction histoire de se mettre en jambe, Yakamone et moi-même avons lancés notre premier strike ensemble. Le but de la mission était relativement classique (récupérer des infos sur un vaisseau qui s’est crashé comme une bouse), mais cela ne brisa pas notre allant naturel a tout le deux, décidé a en découdre avec nos amis les Déchus.

L’instance dans laquelle nous atterrissons semble assez classique. Nous devons récupérer une information sur une epave et la cheminée jusqu’à l’autre bout de la carte. Une angoisse furtive m’ettreint: j’espère que toutes les instances ne seront pas comme celle-là. Les combats de cette mission se révèlent intéressants, surtout en coopération. Malheureusement on se réponse assez vite que l’IA est relativement limité ce qui se révèle tout de même assez gênant pour un FPS. Il est facile de contourner les enemus, attendre dans un coin en se protégeant pour faire remonter son niveau de bouclier. Cela retire quand même malheureusement du fun surtout quand on affronte des personnages bien plus puissant que soit.

Malgré ce défaut il sera peut-être corrigé dans la version Gold, on s’amuse pas mal dans Destiny. Le systeme de leveling fait bien évidemment penser à Borderlands, tout en etant bien sur adapté. Durant la beta mon perso n’a pas depassé le niveau 6. J’etais dinc un peu limité au niveau des pouvoirs ainsi qu’au niveau des items. Le meilleur reste donc à venir

Pour conclure, cette bêta montre vraiment des des choses intéressantes sur le futur potentiel de Destiny. Un compte PlayStation Plus est tout de même conseillé pour retirer tout le potentiel de ce jeu qui réside dans le multijoueur.

Crucible_Screenshot_5

 

YaKaMoNe

Comme à l’accoutumée, je n’ai RIEN regardé sur Destiny avant de tester le jeu.

Ce n’est pas un choix, la raison principale est due au fait que je n’ai plus trop le temps de regarder en détail l’actualité vidéoludique. Finalement, ce n’est pas plus mal. Cela évite d’être spoilé par X tests, et X vidéos de présentations du jeu qui ont tendance à déformer les impressions que je pouvais me faire de certains jeux (en général, plus le jeu est annoncé comme extraordinaire, moins il me plait – C’est mon esprit de contradiction).

Etant un grand fan de MMORPG et de FPS, j’ai dans un premier été assez déçu de Destiny.

3 classes disponibles seulement…, une customisation du personnage assez classique, et un début de jeu assez moribond (classique dans les MMORPG).

Les premières missions se résument à tuer des méchants, tuer des méchants et… ? Tuer des méchants ! \o/ En plus, on a l’impression d’être dans un long couloir, sans avoir de quelconque choix. C’est à peu près ce que je déteste le plus dans le jeu vidéo.

Et puis finalement, rapidement, on monte de niveau, et surtout, on joue avec des amis, et là, le jeu se révèle être beaucoup plus attirant !

Le jeu est très dynamique, fluide et les nouveaux modes de communication de PS4 permettent d’avoir une expérience proche de celle qu’on peut connaitre sur un ordinateur.

[Je fais une apparté, que je trouve absurde sur la difficulté à trouver des personnes avec lesquelles jouer quand on a aucun pote à disposition pour jouer avec soi. C’est tout bonnement impossible. Aucun système de pick-up n’a été intégré au jeu, espérons que ce soit corrigé dans la version finale]

Avec des décors magnifiques, un gameplay entrainant, surtout à plusieurs, ainsi que l’aspect RPG, avec des pouvoirs, et la possibilité d’améliorer son personnage, Destiny possède un vrai potentiel.
La seule vraie crainte que j’ai réside dans la répétition des missions. Dans la BETA j’ai trouvé que le jeu se résumait à tuer des monstres et analyser des choses avec son spectre (sorte de petit robot compagnon qui vous suit partout). Sans réelle difficulté majeure.

J’espère que nous aurons le droit à des Donjons dignes de ce nom, et à une aventure à la hauteur des promesses de ce blockbuster de fin d’année.

titan_cosmo03_sparrow4


3 commentaires sur “[BETA] Destiny, nos impressions”

  1. Alanexx dit :

    Ton article est très enrichissant ! Merci de l’avoir rédigé !

  2. romain dit :

    Salut,
    Pour ma part, je dois avouer que ce jeu vidéo m’a séduit. Le graphisme présent est hallucinant.
    Au revoir

Laisser un commentaire