Guild Wars 2 : Our Time Is Now !
Quinze jours après sa sortie, Guild Wars 2 ne cesse de faire parler de lui. Après des soucis de lancements courants pour le genre (problème de connexions, serveurs bondés, …) et d’autres un peu plus contrariants tels les tentatives de hacks de comptes, les ventes en ligne via le site officiel avaient été stoppées depuis le 30 août (oui oui, seulement deux jours après la release, la rançon du succès !). Une décision associée à l’ouverture de nouveaux serveurs, et destinée à équilibrer la population de ces derniers (et faire souffler un peu les infrastructures ?). Car un million de joueurs c’est beau pour une première semaine, mais encore faut-il pouvoir tous les accueillir dans de bonnes conditions.
Au top des ventes, plaçant souvent sur la plus haute marche du podium la version du jeu normale, et en deuxième place la version collector, Guild Wars 2 peut se féliciter d’être actuellement numéro un des ventes dans 10 pays d’Europe.
Quelles nouveautés après deux semaines alors ?
Première bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas encore pu tenter l’aventure, le jeu est de nouveau disponible à la vente sur le site officiel depuis le début de semaine. Une réouverture des ventes qui a permis aujourd’hui à Guild Wars 2 de dépasser les deux millions d’unités vendues.
Deuxième bonne nouvelle, NCsoft et ArenaNet ont choisi de sortir de leurs cartons LE trailer de Guild Wars 2 :
Un petit teasing sur le compte Twitter de Guild Wars 2 a également été fait pour l’occasion, le compte publiant des extraits du discours de la voix-off du trailer :
Nommé « Our Time is Now », cette vidéo de présentation sort des sentiers battus et rabattus de la promo MMO qui montre souvent sur 2 minutes 30 de vidéo, 2 minutes 25 de gameplay et de décor. Encore une fois, Guild Wars 2 bouleverse les tendances, ce qui semble ne pas plaire à beaucoup de monde (cf. les commentaires et « pouces rouges » sur Youtube), malgré une réalisation pilotée par James McTeigue (Matrix, V pour Vendetta, Star Wars épisode II, …).
Voici la vidéo pour que vous vous fassiez d’abord votre propre opinion :
Et non, pas d’images de combats acharnés et de personnages charismatiques pour débuter ce trailer. Seules les dernières secondes de la vidéo vous donnent un avant-goût du jeu, timing léger mais suffisant pour montrer personnages, décor, combat et animations. Pour y jouer assidûment, je jure qu’avec une configuration graphique qui n’a pas coûté 500€ vous aurez un rendu très proche.
Retour sur les premières minutes. Improbables, décalées, incohérentes, tout ce que vous voulez. Mais c’est pourtant bien là que se trouve le cœur du concept. Cette publicité fait appel directement au joueur, l’humain, et non à l’avatar. Ici on vous parle de communauté, de forces qui se joignent, mais pas simplement in game. Car derrière tout avatar, se cache une vraie personne. Et c’est ce joueur qui se révèle et décide que c’est le moment, le moment de changer de monde l’espace d’un instant, d’incarner un rebelle en jeu, et d’échapper à son quotidien le temps d’un voyage en Tyrie (non, non, on ne partira pas sur le débat « Asocial ou pas »). Une façon différente de relier le jeu d’équipe en ligne à la communauté réelle. Et comme l’a dit Chris Lye, Global Brand Director ArenaNet « We’re not a video game company, we’re a community building company. » Le ton est donné.
Vos avis ?
très sympa leur trailer, ça sort de l’ordinaire et tant mieux, FIFA 13 à également eu ce traitement. Personnellement j’y vois une certaine évolution dans la façon de considérer les jeu vidéo et c’est très agréable. À suivre !
P.s: welcome Awery !