Juin 1 2009

E3 : Résumé de la conférence Microsoft

Xbox E3 09

Voici le résumé de la conférence de Microsoft pour cet nouvel édition de l’E3 à Los Angeles:
Des suites :

  • Rock band : The Beatles, édition dédiée aux 4 garçons dans le vent.
  • Crackdown 2 dont c’est la première présentation.
  • Forza Motorsport 3, le jeu de caisses le plus complet et le meilleur dixit son créateur ;-). Il est vrai que ça semble très abouti mais on attendra pour confirmer ses dires.
  • Left for dead 2 : suite de l’excellent survival multi dont la sortie est prévue pour la fin de l’année. Vu le peu de temps entre les deux versions on se demande si c’est pas plutôt un addon qu’une véritable suite.
  • Mordern Wafare 2, vidéo live très impressionnante notamment avec l’escalade d’un glacier et des décors vraiment très réussies. Disponible le 11 octobre 2009.

Des spin of de licences réputées

  • Tony Hawk Ride et son skate pad sans fil permettant de se la jouer devant son écran. Ce type d’accessoire existe déjà et je ne suis pas sûr que les joueurs en soient vraiment friands devant le peu d’utilité de ce genre de pad avec d’autres titres. Mais devant la présentation de King Tony himself on lui fait confiance ;-).
  • Splinter Cell Conviction, retour du jeu présenté depuis quelques années maintenant. Présentation live assez péchu qui présage d’un bon titre action/ infiltration pour cet automne en exclu sur 360.
  • Halo 3 ODST : nouveau personnage, histoire pré Halo 3 et flash backs à gogo seront les principales nouveautés de cet opus disponible le 22 septembre prochain.
  • Un Halo peut en cacher un autre et son nom est Reach. Le teaser nous a permis de voir un Terre touché par de multiples attaques nucléaires et un date de sortie : automne 2010. Et bonne idée de la part du marketing qui donnera accès à la béta multijoueur de ce dernier via un coupon présent dans la boîte d’ODST.
  • Hideo Kojima est venu faire une grosse annonce à savoir MGS Rising, qui s’annonce comme un jeu d’action avec Raiden comme personnage central.

On s’est pas déjà vu?

  • L’arlésienne Final Fantasy XIII, nouvelle vidéo de gameplay et sortie prévue au printemps 2010.
  • Alan Wake. Notre écrivain est de retour cette année avec une nouvelle vidéo mais cette fois avec la découverte du gameplay qui semble se rapprocher d’un Silent Hill ou un Alone in the Dark. La mise en scène n’est pas sans rappeler les séries TV US avec un beau “Previously on Alan Wake” ;-). Malheureusement le titre ne sera disponible qu’au printemps 2010 en exclu sur 360.

Le Xbox Live

  • Twitter et Facebook dès la rentrée sur le Live.
  • Nouveaux partenariats avec Last.Fm pour la musique et NetFix/Sky pour la lication et la TV.
  • Streaming HD pour les vidéos.

Project Natal
Pour finir, Microsoft nous a dévoilé son nouvel accessoire à savoir une caméra nouvelle génération avec reconnaissance de mouvements, faciale et vocale afin de pouvoir naviguer dans le dashboard, jouer et communiquer.
La vidéo très Wiinesque du départ laissait présager que nous étions qu’au stade de concept mais les démonstrations live (Casse brique, navigation dans le dashboard et la présentation de Sire Molyneux) m’ont convaincu du potentiel de la bête même si ce genre d’accessoire est toujours risqué car il n’est pas vendu par défaut avec la console. Peut-être que MS aurait dû le garder pour sa prochaine génération de console mais l’avenir nous le dira.

Pour résumé:
Bonne conférence mais peu de surprises hormis l’annonce de Konami et le fameux Project Natal.


2 commentaires sur “E3 : Résumé de la conférence Microsoft”

  1. gaetan dit :

    ah bin chouette résumé. OW2 a l’air juste dément! Quant à TH, depuis son passage next gen on se parle plus. Naah, il était bon sur PS1, depuis c’est plus ça.

  2. KrS dit :

    Merci beaucoup. Je suis d’accord avec toi pour TH mais laissons lui une nouvelle chance avec son skate pad :-)

Laisser un commentaire