Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d191591571/htdocs/blog/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
Blogamer.fr » Xbox 360 : le programme pour 2010
Jan 12 2010

Xbox 360 : le programme pour 2010

Microsoft a profité du CES de Las Vegas, pour revenir à la fois sur l’année écoulée mais surtout pour évoquer le planning de 2010.

Je vous passe le laïus sur les chiffres de 2009 pour entrer directement dans le vif du sujet.

Commençons par l’annonce du planning de sortie des titres exclusifs à la Xbox 360:

  • Premier trimestre : Mass Effect 2 et Tom Clancy’s Splinter Cell : Conviction
  • Printemps – Eté : Alan Wake et Crackdown 2
  • Fin d’année : Fable III et Halo Reach

Conclusion du lourd mais uniquement des suites ou des reboots de licences en dehors d’Alan Wake qui, je l’espère, ne sera pas qu’un pétard mouillé.

Toujours côté jeu mais cette fois sur le Xbox Live, Microsoft décide de surfer sur la mode du retrograming en sortant Game Room.
Comme son nom l’indique votre avatar se retrouvera dans une salle de jeux où il pourra jouer, moyennant monnaie sonnante et trébuchante, aux titres de son enfance comme par exemple Centipede® ou Asteroids Deluxe®.

Nous espérons un effort côté tarif car cette affaire sent un peu l’arnaque pour le moment. Mais bon, on commence à être habitué avec le nombre de DLC inutiles qu’on nous sort tous les jours.

Pour finir, Microsoft a confirmé la sortie du Project Natal pour cette fin d’année. Cela montre que MS ne souhaite pas lancer une nouvelle console au moins dans les deux ans à venir mais il prend un gros risque en sortant un tel accessoire. En effet d’expérience ce type d’outil qui n’est pas vendu par défaut avec la console a beaucoup de mal à se vendre.

En résumé c’est un programme que je qualifierai de petit bras qui s’annonce à nous en terme de prise de risque software. Mais nous avons la confirmation que cette année sera celle du pari (casse gueule?) sur hardware avec le Project Natal pour MS ou Sony et sa solution plus proche d’une Wiimote.


Laisser un commentaire