Déc 22 2020

[TEST PS4 – PS5] Assassin’s Creed Valhalla

YaKaMoNe :: PS5

Grand fan devant l’éternel de la série Assassin’s creed, j’attends chaque année avec impatience la sortie de l’opus annuel d’Ubisoft.

Ce rythme effréné de sorties apporte parfois de mauvaises surprises mais aussi de bonnes surprises.

Cette année était d’autant plus particulière qu’Assassin’s creed sortait à la fois sur PS4 mais aussi sur PS5.

Qu’en a pensé Blogamer ? Réponse ci-dessous !

 

assassins creed vahlala

Assassin’s Creed Valhalla se déroule à l’ère Viking, vous jouez indifféremment un homme ou une femme et évoluez dans un (vaste) mon ouvert.

Les années précédentes ont été ponctuées de l’arrivée de nouveaux styles d’Assassin’s creed (Odyssey / Origins) qui avaient pour particularité d’être plus orientés “bourrins” et moins infiltration. Cette fois-ci, Ubisoft a rééquilibré le gameplay. Un peu moins de bourrinage, un peu plus d’infiltration, on arrive à un équilibre intéressant. J’aurais préféré un chouilla plus d’infiltration encore, mais c’est déjà un progrès.

Niveau armes & équipement le système a été entièrement revu. Désormais, vous changez “peu” d’arme et d’équipement, vous les améliorez au fur et à mesure de votre progression grâce à des ressources que vous trouvez au fil de vos aventures.

Le monde et les graphismes sont magnifiques. L’immersion est totale. J’ai d’ailleurs switché pendant ma progression entre PS4 et PS5 et on ne peut qu’apprécier le 60fps 4k qui donne un rendu encore jamais vu sur les précédentes consoles.

Les personnages sont attachants et les paysages variés.

Quels points négatifs ? D’une part je trouve l’histoire troooooooooop longue. J’ai eu le malheur de trainer un peu en début de partie, j’ai fini le jeu en gros en 65 heures. La fin est vraiment mauvaise et les missions ont un peu tendance à se répéter sur la fin.

Enfin, je note que la difficulté n’était pas assez au rendez-vous. Dans très peu de cas je n’ai éprouvé de difficulté à progresser. Généralement on commence rapidement par de l’infiltration et ça se finit en pujilat général.

Est-ce qu’on conseille Assassin’s creed Valhalla : La réponse est OUI ! Malgré les quelques défauts énumérés ci-dessus c’est un excellent jeu, un basique pour démarrer avec votre PS5 et une durée de vie plus que conséquente.

Vikings, à vos armes ! Foncez !


Un commentaire sur “[TEST PS4 – PS5] Assassin’s Creed Valhalla”

  1. arcadream dit :

    Assassins Creed arrive très prochainement sur borne d’arcade arcadream !

Laisser un commentaire