[TEST PS4] SnowRunner
Le confinement a eu pour effet sur moi, de multiplier les achats de blockbusters qui m’ont tous déçu les uns après les autres.
Après avoir acheté Assassin’s Creed Odyssey et Star Wars Jedi: Fallen Order qui n’ont su capter mon attention, je me suis orienté vers un OVNI vidéo-ludique, suite d’un premier opus qui avait obtenu un certain succès et qui était sobrement intitulé Mudrunner.
SnowRunner est donc la suite d’un jeu dont le concept est simple : Effectuer des livraisons avec des poids-lourds, dans des environnements hostiles tels que l’Alaska ou la Russie.
Ce jeu a retenu mon attention pour plusieurs raisons. D’une part, conduire des camions dans la boue, la neige ou tout autre surface nécessité un grand doigté. Cela demande de la patience, de la précision, et beaucoup de sang froid. Au fil du jeu les missions se complexifient, les chargements deviennent plus encombrants, et heureusement, en contrepartie, votre matériel devient aussi plus performant.
Autant vous le dire tout de suite, pour commencer le jeu, il faudra vous accrocher ! Les premières missions sont d’une difficulté sans nom, et mettent réellement votre patience à rude épreuve !
Une fois ces désagréments passés, SnowRunner devient un jeu addictif. L’ensemble des ingrédients combinés en fait un jeu à la fois passionnant et qui donne toujours envie d’y revenir que ce soit pour décoincer un camion qui a basculé au dernier moment après avoir parcouru 30 minutes de route, ou pour débloquer le dernier camion plus puissant, plus agile que celui que vous possédez.
Le hummer est le véhicule parfait pour explorer les environs avant d’effectuer vos premières livraisons
La contrepartie de ce jeu qui à la base a été créé par un petit studio indépendant EST LE NOMBRE DE BUGS peu acceptable pour un jeu qui vaut la bagatelle de 50€.
C’est apparemment d’autant plus vrai apparemment sur la version PS4 que je possède.
En vrac : Plantage de la console, plantage du mode coop, cargaisons qui passent à travers les camions, missions qui ne s’activent pas quand vous essayez d’aller dessus, etc. etc. Un premier patch a été appliqué la semaine dernière, il corrige certains bugs.
Particulièrement celui qui transformait votre PS4 en avion à réaction – à cause du bruit des ventilateurs – quand vous vous baladiez dans les menus, faute à une optimisation un peu bancale.
J’espère que les mois qui viennent permettront de parfaire ce jeu qui nécessite des améliorations sur bien des niveaux mais qui possède une base excellente.
Malgré ces quelques désagréments je vous recommande vivement SnowRunner ! Foncez!
(Lien toujours utile, le subreddit SnowRunner : https://www.reddit.com/r/snowrunner/)
Salut ! Je dois avouer que je n’ai pas réussi à compléter ce jeu. Je l’avais également acheté pendant le confinement, mais je n’ai pas eu la patience pour continuer à y jouer.