Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d191591571/htdocs/blog/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
Blogamer.fr » [TEST PS4] Assassin’s Creed Unity
Déc 5 2014

[TEST PS4] Assassin’s Creed Unity

YaKaMoNe :: Test

Après Assassin’s Creed Black Flag, qui m’a, je dois le dire, assez emballé, Ubisoft revient en cette fin d’année avec son dernier opus (le premier sur console de dernière génération) Assassin’s Creed Unity.
Cocorico ! Cette nouvelle histoire se déroule à Paris ! Une ville de Paris durant la révolution Française, surprenante de réalisme quand on connait la ville de Paris dans la vraie vie. C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on grimpe sur Notre-Dame, sur l’Hôtel de Ville ou sur la Bastille qui existait encore à l’équipe (oui oui !)

Qu’en pense Blogamer ? Réponse ci-dessous!

ACU-media-SS-1-big_147449

L’histoire
Allez, disons le directement, cette histoire n’est pas palpitante. On incarne Arno, un Parisien qui par un concours de circonstances, intègre l’ordre des Asassins et rencontre durant son aventure tout un panel de personnages illustres de l’histoire de France. Du marquis de Sad, à Robespierre, jusqu’à Napoléon.
L’histoire solo est donc plaisante sans être passionnante, heureusement le jeu ne se limite pas à celle-ci.
Comme dans de nombreux jeux, l’histoire ne représente que 35, 40% de l’intégralité du jeu

Le Gameplay
Peu d’évolution dans Assassin’s Creed Unity. Notons la possibilité de « grimper vers le bas », une nouvelle option qui permet de descendre plus rapidement des bâtiments, au même rythme que quand vous les escaladez.
Notons également l’équipement que vous pourrez améliorer au fur et à mesure. Ce n’est pas chose aisée, mais n’oubliez pas de le faire (comme j’ai pu le faire pendant 4-5 heures de jeu), cela vous permettra de réaliser plus facilement vos quêtes.

assassins-creed-unity-equipement

Les graphismes
C’est beau. C’est très joli même. Bon par contre il faut vous préparer à jouer à 20/30 FPS  J’ai l’impression qu’une des dernières mises à jours d’Ubisoft a permis d’améliorer le framerate et qu’on ressent un peu moins les ralentissements qu’avant. Ubisoft s’est d’ailleurs fendu d’une lettre aux joueurs pour s’excuser des désagréments rencontrés au lancement du jeu. Quoi ? Un éditeur qui sort un jeu non terminé ? Incroyable en 2014 non ? Pour s’excuser, Ubisoft offre le DLC Deadking à tous les joueurs, c’est toujours ça de pris..

Le online
Une vraie belle nouveauté d’Assassin’s creed Unity est le mode online et la possibilité de réaliser des quêtes partagées avec un maximum de 4 joueurs. Pour ma part, je trouve que c’est une réussite, (en dehors des quelques problèmes de recherche de partenaires), cela donne vraiment une nouvelle dimension au jeu. Si vous espérez le finir à 100% les quêtes en ligne seront un passage obligé. L’intérêt c’est que ce sont des quêtes différentes du mode solo ?.

coop-ac-unity

Les quêtes annexes
Pour finir, votre expérience sera complétée par toutes les quêtes annexes que le jeu recèle. Réunir l’ensemble des coffres (j’y travaille), trouver les objets, faire les quêtes secondaires etc. D’ailleurs pour réunir l’ensemble des coffres, l’application Assasin’s creed compagnon (disponible sur iOS et Android) sera un passage obligé !

Conclusion
Alors ? T’achètes ? T’achètes pas ?
J’ai un faible pour la série des Assasin’s creed, mon avis n’est pas objectif. Mais je te conseille d’acheter. Pourquoi ?
– Pour parcourir le Paris du 18ème siècle parfaitement reproduit
– Pour explorer l’ensemble des quêtes principales et annexes du jeu
– Pour le mode online qui donne une vraie nouvelle dimension au jeu
Soyez prêts à subir quelques désagréments techniques, mais si on aime un peu Assassin’s creed, le jeu en vaut la chandelle !


6 commentaires sur “[TEST PS4] Assassin’s Creed Unity”

  1. microsoft xbox dit :

    j’hésitais un peu jusqu’à ce que je lise ton article! je crois que je vais me l’acheter pour ce noël!

  2. Asurya Heroes dit :

    Dès que j’aurais un peu de sous (j’ai tout dépensé dans Heroes of the Storm) je me l’achète :)

  3. kennedy Leon dit :

    Je ne suis pas un grand fan de ce jeu d’aventure. Cependant, je pense que je vais essayer cet épisode, car il semble vraiment d’un autre niveau, comparé à ses prédécesseurs.

  4. Mael dit :

    Salut,
    Merci beaucoup pour cet article. En ce qui me concerne, j’adore tous les divertissements Assassin’sCreed.
    A+

  5. Sophie dit :

    J’avais vu un gameplay, je ne suis pas trop fan de ce style, mais le graphisme est MAGNIFIQUE.

  6. Jeremy dit :

    Hello,
    J’en suis encore au volet Black Flag et je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion d’essayer cet opus inédit. Cependant, je te remercie pour ces informations.
    À bientôt

Laisser un commentaire