Oct 23 2009

[TEST PS3] Uncharted 2 Among Thieves

YaKaMoNe :: Test

Cette fin d’année se révèle riche en jeux de qualité. Après Batman Arkham Asylum c’est au tour d’Uncharted 2 : Among Thieves d’arriver dans nos PS3.

Mais alors, ce jeu est-il vraiment la pépite dont tout le monde parle ? Verdict ci-dessous.

packshot-uncharted-2

Il est un peu compliqué de parler de ce jeu sans dévoiler l’intrigue, car l’intérêt de celui-ci repose en grande partie sur le scénario. Pour vous situer l’histoire, vous êtes un genre d’Indiana Jones des temps modernes à la poursuite d’un célèbre trésor ; poursuite qui vous fera voyager à travers le monde entier…

Un environnement riche …

Première scène, première claque. Uncharted dès le début se démarque de tous les jeux connus jusqu’ici. La cinématique d’introduction met tout de suite dans le bain et notre personnage est instantanément plongé dans un environnement aussi hostile que magnifique.

Même si à mon goût le début du jeu est un peu poussif, cette mi-déception s’estompe aussi rapidement qu’elle est arrivée.

… Et une action permanente

Uncharted 2 n’est pas un jeu “traditionnel”. Pas d’action répétitive, pas d’environnements redondants, pas besoin de chercher son chemin (ou très peu).

L’histoire, totalement immersive, est régulièrement parsemée de cinématiques qui relancent sans arrêt le rythme de l’aventure.

Les transitions sont tellement bien faites qu’on est parfois surpris de devoir jouer en pleine cinématique.

On y retrouve tous les ingrédients d’un bon film d’action. Un soupçon d’histoire d’amour, une pincée de suspense, et une larme de rebondissements, le tout subtilement mélangé pour conserver un intérêt constant tout au long de l’histoire.

Un gameplay bien rôdé

Là aussi, Uncharted 2 fait presque un sans faute. Le mélange d’infiltration et de bourinage fait son effet. De nombreuses armes sont disponibles et, bien sûr, sont plus ou moins adaptées aux situations que l’on rencontre.

Même si les munitions sont limitées, on trouve régulièrement de nouvelles armes pour recharger celles qu’on possède déjà. Seul mini-bémol, la caméra qui, placée judicieusement dans 90% du temps, fait défaut dans quelques rares cas.

Cela m’a créé deux ou trois fois quelques petits soucis mais, rien d’alarmant.

Conclusion

Uncharted 2 Among Thieves c’est :

– Une histoire palpitante

– Des cinématiques géniales

– Des graphismes à faire pâlir la concurrence

– Un gameplay (presque) parfait

– Des musiques parfaites du début à la fin.


4 commentaires sur “[TEST PS3] Uncharted 2 Among Thieves”

  1. Oken dit :

    Et n’oublie pas un multi sympa !

  2. YaKaMoNe dit :

    Je l’ai volontairement oublié. Je l’avais testé lors de la BETA mais j’ai préféré orienter mon test uniquement sur la partie histoire :)

  3. Jujumemess dit :

    Merci pour le test ! :)

    Un jeu culte, dont tout amateur de jeu d’action-aventure se doit de posséder. :)

    http://bit.ly/1rDidT

  4. duduffe dit :

    Je ne l’ai pas encore reçu (il devrait arriver cette semaine) et je n’en peux plus d’attendre. Faut que les gens arrêtent de dire qu’il est génial parce que je vais péter un plomb ! :)
    Sérieusement merci pour le test, tu me mets encore plus l’eau à la bouche.

Laisser un commentaire