Avr 13 2010

Sparkster revient !

tieutieu :: Actualité

Et il a changé avec le temps !


Sparkster, un opossum équipée d’un jet-pack (et oui!), était le héros du jeu Rocket Knight Adventures, jeu de plate-forme sorti en 1993 sur Megadrive dans nos contrés. Une deuxième aventure s’en suivra l’année suivante sur Super Nintendo et toujours sur Megadrive intitulée très ingénieusement “Sparkster“.
Deux jeux KONAMI particulièrement réussis à l’ambiance industrialo-fantasy où les opossums sont les gentils (ou presque) et les cochons sont les méchants, mais qui n’ont pas connu le succès qu’ils méritaient…

Voilà pourquoi, en tant que fan de ces deux jeux à l’époque, je me fais une joie de revoir le petit marsupial !

Notre ami Sparkster s’est donc mis au gout du jour, abandonnant les graphismes super mignons de l’époque tout en pixel pour passer en 2.5D ; comprendre un jeu qui se joue en 2D dans un univers en… 3D.

Suis je clair ? Bof ? bon, une petite vidéo sera surement plus claire. Je vous laisse apprécier, la larme à l’œil, le clin d’œil aux deux anciens épisodes.

D’après mes, quelques, recherches, la crash-bandicoot team serait en charge du projet, et cela ne serait vraiment pas étonnant tant, d’après cette vidéo, on retrouve un univers très proche de celui de crash-bandicoot.

Très subjectivement, je suis un peu déçu d’un retour sous cette forme. J’aurais apprécié, un jeu en vrai 2D tout en pixel en haute définition..

De même le nouveau design de Sparkster, à l’image de Sonic, a été, selon moi, trop changé. Son nouveau look de djeun’s sûr de lui, tranche radicalement avec la petite bouille sympathique du premier opus. Mais bon, pourquoi pas après tout ?!

J’espère cependant que l’aventure sera intéressante et aussi amusante que les épisodes sortis sur console 16-bits !

Sorti prévue sur Steam, Xbox Live Arcade et PlayStation Store pour le mois de mai 2010, comme ça pas de jaloux ! :)


Laisser un commentaire