Avr 26 2008

Brett Favre fera la couverture de Madden 09

YaKaMoNe :: Actualité

Pour fêter les vingt ans de la série, Madden arborera une magnifique jaquette sur laquelle Brett Favre, ancien quaterback des Green Bay Packers et futur Hall of Famer, figurera. Electronic Arts surfe sur la vague nostalgique des fans de football américain pour cet opus 2009 qui sortira le 12 août de l’autre côté de l’Atlantique.


Dans les premiers volets, le célèbre commentateur John Madden était toujours sur les jaquettes mais depuis 2001, EA a changé de ton en faisant apparaître des stars montantes du football américain sur les boîtes. Cette année, Favre est donc le premier retraité à apparaître en tête d’affiche et s’avère être le joueur le plus à même de symboliser les vingt ans de l’une des plus célèbres franchises du jeu vidéo. En effet, elle s’est écoulée à plus de 70 millions de ventes en près de vingt ans dont près de 7 millions pour la dernière édition. Chaque Madden est une killer-app aux Etats-Unis et l’année dernière Madden 08 avait grandement contribué à faire vendre des Xbox 360 puisque la version de cette dernière ne comportait pas de ralentissement au contraire de son homologue PS3. Le verdict fut sans appel: 2,31 millions de Madden 08 ont été vendus sur 360 contre 820 000 sur PS3. Il sera donc intéressant de voir les charts d’août prochain car depuis 2002, Madden est le jeu de sport le plus vendu en Amérique chaque année.

Pour en revenir à Brett Favre, il est un des joueurs les plus respectés de la NFL. Symbole d’excellence et de persévérance, Frave est par ailleurs très impliqué dans des associations caritatives. Il est le seul joueur à avoir remporté trois fois le titre de Most Valuable Player. Sur une carrière très riche de dix-sept ans en NFL, il est le quaterback qui détient le record du plus grand nombre de matchs consécutifs joués en tant que titulaire. Autres records: plus grand nombre de touchdowns marqués à la passe, plus grand nombre de passes tentées, plus grand nombre de passes réussies, plus grand nombre de victoires et plus grand nombre de yards gagnés à la passe. N’oublions pas aussi que Favre a emmené à deux reprises son équipe des Packers au SuperBowl pour un titre de champion du monde gagné en 1996.

L’autre point positif de cette nomination d’emblème de la série Madden, Favre ne souffrira sûrement pas de la terrible malédiction qui frappe tous les joueurs qui ont été sur les jaquettes. A chaque fois qu’un joueur est apparu sur une boîte de Madden, on pouvait mettre sa main à couper qu’il allait gravement se blesser ou faire une saison sans, l’année suivante.

Quant au jeu en lui-même, EA nous promet encore monts et merveilles. On nous annonce un gros travail sur l’animation des joueurs mais aussi sur le réalisme des décors et de la météo. Il serait quand même temps que de gros efforts sur la défense soient faits et que le jeu soit traduit pour tous les anglophobes en Europe. Madden NFL 09 sortira sur Xbox 360, PS2, PS3, PSP, Wii et DS; plus de version PC à partir de maintenant

Enfin, sachez que si Brett Favre a annoncé officiellement sa retraite il y a quelques semaines, il n’a encore signé aucun papier l’attestant. Et si le Maître venait faire taire la Malédiction?


Laisser un commentaire