Avr 11 2008

Quand Microsoft gravite autour de Nintendo

YaKaMoNe :: Actualité

Il semblerait que la rumeur à propos de la création d’un accessoire semblable à la Wiimote de Nintendo (pour ne pas dire « copié sur ») pour XBOX 360, se fasse de plus en plus persistante. L’accessoire ne serait rien d’autre qu’un genre de télécommande avec un capteur relié à la console, ça ne vous rappelle rien? On sent Microsoft très inspiré sur le coup en “plagiant” Nintendo mais ne nous avançons pas trop.

Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur et par conséquent aucune image de cet accessoire totalement révolutionnaire n’est encore apparue (excepté un vulgaire croquis qui circule sur le Web). En revanche, la télécommande aurait déjà son petit nom: Newton. On saura dans les prochaines semaines si c’est effectivement après avoir reçu une pomme sur la tête que les gars de chez Microsoft ont développé ce Newton novateur.

Rappelons-nous également que la firme du Washington avait payé à prix d’or Rareware. Voulant aussi se mettre au jeu grand public, Microsoft avait demandé à Rare de développer un party-game du nom de Viva Piñata (Rare est expert dans ce genre de jeu, surtout après GoldenEye, Jet Force Gemini ou Banjo-Kazooie). Le résultat fut loin d’être probant, se classant très loin derrière l’incontesté Mario Party de Nintendo, mais ne s’est pas trop mal vendu.
Alors la question qui subsiste est celle-ci: afin de relancer la licence Viva Piñata, dans le prochain volet, sera-t-il possible de frapper une piñata avec son Newton?

Plus sérieusement, qui de Nintendo ou de Sony est le véritable concurrent de Microsoft sur le marché des consoles? L’entreprise américaine, a-t-elle raison de courir deux lièvres à la fois (voire “guépard” si on parle de Nintendo en ce moment)? Le débat est lancé.


Laisser un commentaire